– Le mythe de Jeanne d’Arc
– Histoire des quintuplées Dionne
– Portrait de Léon Degrelle, avec en invité Francis Bergeron
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
– Le mythe de Jeanne d’Arc
– Histoire des quintuplées Dionne
– Portrait de Léon Degrelle, avec en invité Francis Bergeron
Commentaires
L'enthousiasme du beau Léon est communicatif .
Le pouvoir en place en Union Soviétique n'inspirait de sympathie nulle part . S'en prendre à lui , c'était se tromper d'ennemi
Une erreur qui ne pardonne pas .
A la fin de sa vie Degrelle reconnut que la Russie était le dernier espoir du monde blanc . Il y en eut bien d'autres de ces combattants de la " grande armée européenne égarés dans l'immensité russe qui tirèrent les mêmes conclusions .
Même De Gaulle avait compris que la Russie subsistait sous l'éphémère vêtement rouge .
De Gaulle ! Si celui-là comprenait ...
Beaucoup de blabla sur Sainte Jeanne d'Arc , la seule héroïne qui puisse être comparée à celles de l'Ancien Testament. Mais il nécessaire, pour certains, de la ramener à un rang subalterne dans un flot de paroles, une logorrhée pseudo scientifique, avec toutes sortes de citations propres à semer le doute.
Est-il normal de citer Michelet comme historien, malgré ce titre ronflant ? Un personnage qui a inventé de toute pièce la légende de la "peur de l'an Mille' alors qu'en ce temps là , les écoles, les monastères étaient de plus en plus florissant, et...aucune trace de peur..
Marion Sigaut est catégorique, Michelet n'est pas historien.
Jeanne est humble comme tous les saints et saintes, elle n'a rien demandé, ses voix sont bien connues, elle ne savait ni A ni B , comme elle l'avouait, mais pour les ennemis du Christianisme, une telle personnalité était et est encore un obstacle contre la destruction de la France.
Il y a bien sûr des points de comparaison avec le Christ, elle sait qu'elle mourra de mort violente, ses voix le lui on dit : " ne te chaille pas pour cela ".
Les universitaires devraient apprendre ou se souvenir de ce que disait le Père Charles de Foucauld :
"Ne mettez pas vos enfants à l'Université, c'est du poison, je le sais, j'y suis allé".
Formidable Degrelle ! Les superlatifs manquent pour décrire la vie rocambolesque de ce trompe-la-mort toujours en première ligne ! Degrelle fut également un historien et un pamphlétaire hors pair (lire sa trilogie sur la guerre de 14-18 et sa campagne de Russie…). Toute sa vie il restera fidèle à ses engagements, sans jamais se renier. Hitler voyait en lui le fils qu'il aurait aimé avoir !
Quel contraste avec Joris Van Severen, le taciturne flamand qui refusait qu'on l'applaudisse à la fin de ses discours et qui fit partie de la même fournée que Degrelle livrée par les Belges aux autorités françaises en 1940…et qui fut fusillé par des soldats français ivres à Abbeville. Degrelle fut torturé mais en réchappa, quelques dents en moins.
Chaque année, le 20 mai des fidèles rendent hommage à Van Severen au cimetière d'Abbeville. J'en fus souvent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joris_Van_Severen