Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Fête des mères remplacée par la « Fête des gens qu’on aime » !

Femme-pleurs.jpg

Partager sur Facebook Tweeter

 

26/05/2016 – PRIGNAC-ET-MARCAMPS (NOVOpress avec Infos Bordeaux) : A l’école maternelle de Prignac-et-Marcamps, en Gironde, la Fête des mères est remplacée par la « Fête des gens qu’on aime » ! Les parents en ont été informés par ce mot dans le cahier de liaison des enfants :

« Chers parents, au vu de situations familiales délicates de certains enfants, nous avons décidé de fêter la “fête des gens que l’on aime” et non pas les traditionnelles fêtes des mères et pères. Chaque enfant a donc créé avec son enseignante deux objets qu’il offrira aux personnes de son choix. Les deux objets seront ramenés à la maison en même temps cette semaine. Cordialement, les maîtresses. »

Les maîtresses en question sont la directrice de l’école, Julia Pinard, et Elise Lambert, l’instit des moyenne et grande sections. L’affaire a été révélée par la mère d’un enfant scolarisé, qui a publié le message sur son compte Instagram, trouvant l’initiative « géniale parce qu’elle prône l’amour avant tout »,

Cette « alternative plutôt ingénieuse », explique Femme actuelle, « devrait plaire aux enfants issus de familles monoparentales, homoparentales, adoptés ou encore ceux n’ayant jamais connu leur père/mère », énumération qui oublie toutefois de mentionner les enfants élevés par des transgenres, ce qui n’est pas loin de la discrimination…

Contactée par un journaliste, Julia Pinard affirme : « Notre devoir de réserve ne nous permet pas de communiquer sur ce sujet. Cependant, toute l’équipe enseignante est ravie de lire des retours et commentaires positifs sur cette initiative. »

Nous suggérons à Mme Pinard de demander maintenant à ce que l’établissement qu’elle dirige soit débaptisé, cessant ainsi d’arborer ce nom odieusement réactionnaire et discriminatoire d’école « maternelle ».

Prignac-et-Marcamps

Commentaires

  • Le but non avoué est de nier l' existence d ' un lien particulier entre l ' enfant et ses parents, qu ' ils soient biologiques ou adoptifs.
    Pour ces satanistes, l ' enfant appartient à l ' Etat.

  • Oui Gaëlle, très bonne idée ! Je suis prêt à participer aux frais !
    :-))

  • Il ne faut pas faire de l'exception une règle.
    On n' a qu'une Maman, une vraie, mais comme cette belle fête a été instituée par le maréchal Pétain, il fallait la supprimer!

    La Fête des mères est dans le cœur des enfants.

  • ces deux maîtresses se félicitent d,avoir reçu des commentaires positifs , cela va donc consolider leur "progressisme" , quant au Mal Pétain , il doit représenter l,horreur absolue pour ces donzelles et ceux et celles qui approuvent leur initiative . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.