Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pays-Bas : 10.000 € de dons aux réfugiés pour «faire du shopping»

 

1h36

De nombreux néerlandais se sont indignés après avoir découvert que plusieurs villes du pays offrent une belle somme d’argent aux réfugiés pour l’achat de meubles et autres produits de première nécessité.

1605300504100093.jpg

Des demandeurs d’asile résidant dans certains villages des Pays-Bas peuvent obtenir jusqu’à 10.000 euros pour acheter des meubles pour leur logement. Le montant alloué aux familles de migrants varie selon les communes.

Tandis que la commune d’Oisterwijk, dans le Sud du pays, offre 10.602 euros pour une famille composée de deux enfants, dans d’autres villes, telles que Bernheze, Schijndel Veghel et Sint-Michielsgestel, les mêmes familles n’obtiendrons qu’environ 3.500 euros. Quant à la municipalité de Boekel, elle ne livre qu’une enveloppe de 2.200 euros.

Certaines des villes demandent aux réfugiés de rembourser la somme à terme, tandis que d’autres, plus généreuses, les considèrent comme des «dons». Le village d’Oisterwijk a notamment fait face aux critique pour «jouer le rôle de Père Noël» au chevet des réfugiés alors que certains de ses habitants vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

Plusieurs organismes de charité qui indiquent que 2.000 euros est un montant raisonnable pour qu’une famille soit capable de se mettre sur pied aux Pays-Bas. Le porte-parole d’IKEA a estimé qu’avec 10.000 euros, il serait possible d’acheter beaucoup de jolis meubles dans le magasin.

Brabants Dagblad

Merci à domi

Commentaires

  • Et aux sans-logis, on leur donne quoi? Un carton pour se loger?

  • IKEA n,y voit que du business les affaires sont les affaires , quant aux citoyens indignés , assez marrant , car depuis le temps que leur pays est un véritable moulin à vents et à clandos , ils seraient grand temps qu,ils se réveillent . .!!
    salutations.

  • Je m’en vais de ce pas, sous le nom de Mouloud, immigrer aux Pays-Bas, pour recevoir les 10000 euros. Dès que je les ai touchés, je me fais appeler Salah et encore 10000 euros dans la poche, et ainsi de suite. En 4 ou 5 moins, je dois bien réussir à me faire 1500000 euros : c’est beau, c’est grand, c’est généreux les Pays-Bas !

Les commentaires sont fermés.