Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Renverser Assad, la "meilleure manière d’aider Israël" ?

 

Si l’on en croit les emails d’Hillary Clinton

Un nouvel email d’Hillary Clinton rendu public récemment confirme que l’administration Obama a délibérément provoqué la guerre civile en Syrie, car c’était la « meilleure manière d’aider Israël ».

 

Preuve de sa nature psychopathe et meurtrière, elle a aussi écrit que c’était une « bonne chose » de menacer personnellement de mort la famille de Bachar el-Assad.

Dans cet email, publié par Wikileaks, la secrétaire d’État Clinton dit que la « meilleure manière d’aider Israël » serait « d’utiliser la force » en Syrie afin de renverser le gouvernement.

Le document en question fait partie des nombreux fichiers qui ont été déclassifiés par le Département d’État américain sous le numéro de dossier F-2014-20439, Doc NO. C05794498, suite au tollé suscité par la découverte du serveur email privé qu’elle utilisait chez elle, lorsqu’elle servait en tant que secrétaire d’État entre 2009 et 2013.

Bien que la transcription de Wikileaks date l’email du 31 décembre 2000, c’est une erreur de leur part, puisque le contenu de l’email (en particulier la référence aux tractations entre l’Iran et l’Occident à Istanbul au sujet du programme nucléaire au mois de mai 2012) démontre bien que cet email a en fait été envoyé le 31 décembre 2012.

Cet email montre clairement que depuis le tout début de la crise syrienne, la politique américaine a été de renverser violemment le gouvernement syrien – et ceci spécifiquement parce que c’était dans les intérêts d’Israël.

[...]

« La meilleure manière d’aider Israël à gérer la capacité nucléaire grandissante de l’Iran est d’aider le peuple syrien à renverser le régime de Bachar el-Assad », annonce franchement Hillary Clinton.

Lire la suite de l’article sur agoravox.fr

Commentaires

  • Et quelle est la raison pour laquelle elle tient tant à aider l'Israël ? Devinez ;o)

  • Parce qu'elle aime le film "Le Baal des Vampires" ;o)

  • La sorcière Clinton espérait donc mettre à la tête de la Syrie un président à la solde d ' Israël, car sinon je ne vois pas l ' intérêt.
    En réalité elle souhaitait le génocide pur et simple du peuple syrien, comme elle souhaite le génocide de peuples entiers.

  • Quel aveu de la soumission des US à la politique israélienne. Clinton est sous contrôle des sionistes, c'est on ne peut plus clair et nous le savions. J'espère que Trump se fera un plaisir de divulguer massivement ces informations !

  • On se doutait des véritables motifs de la guerre que Washington voulait faire à Assad et à la Syrie. Mais c’est toujours intéressant d’en avoir la preuve !

  • comme deux larrons en foire . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.