Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Président de la Conférence des rabbins européens s'inquiète du progrès des partis populistes parmi les votes juifs

1.png rabbin.png

Lu dans la presse
|
Publié le 1 Juin 2016

 

Une part significative de la communauté juive locale a voté pour le candidat autrichien de l'extrême-droite, selon lui.
 

« Quand ces partis viennent avec un message populiste aux Juifs, la propagande fonctionne »

Publié dans le Figaro le 31 mai 2016, sous le titre "Les partis populistes gagnent le vote juif (grand rabbin)"
 
Pinchas Goldschmidt, président de la Conférence des rabbins européens (CER), et grand rabbin de Moscou, a déclaré mardi que les partis populistes en Europe remportaient des voix au sein des communautés juives, à cause de la peur de l'islamisme.
 
Se trouvant à Vienne pour un rassemblement de la CER, il a déclaré qu'une "part significative de la communauté juive locale a voté pour Norbert Hofer à la présidentielle", a-t-il déclaré lors d'un entretien. 
 
Norbert Hofer était le candidat du parti de la liberté (FPÖ) lors du dernier scrutin en Autriche. La commaunauté juive autrichienne est estimée à 15.000 personnes, contre plus de 500.000 musulmans, sur 8,4 millions d'habitants.
 
Le grand rabbin a aussi mentionné l'exemple du Front national en France, et de Geert Wilders aux Pays-Bas.
 
"Quand Dieu a donné l'intelligence, tout le monde ne l'a pas reçu de la même manière. Et quand ces partis viennent avec un message populiste aux Juifs et dire: «Nous allons vous sauver des musulmans», la propagande fonctionne", a-t-il ajouté... Lire l'intégralité

 

Commentaires

  • Ce sont eux qui comme autrefois dans l'Espagne wisigothique ont donné les clés du pays catholique aux musulmans,qu'ils partent tous de notre terre de France définitivement!
    La base de leur religion est la haine du Christ!
    Suffit de voir le Talmud!

  • Manifestement le rabbin a un besoin pressant et vital de la présence musulmane en Europe.
    Il préfère voir ses congénères/ coreligionnaires tués que de voir contrôler l ' immigration.
    Pour lui la mort de ces derniers est un dommage collatéral nécessaire au grand projet qu ' il nourrit, à savoir le " grand remplacement ", la perte de souveraineté des Européens sur leurs terres.

  • Alors qu'en Israël... "L’ultranationaliste Avigdor Lieberman a été investi lundi 30 mai par le Parlement israélien comme ministre de la défense, un poste où il supervisera l’action dans les territoires palestiniens et où il a promis de se montrer « raisonnable » après des années de rhétorique agressive. Avec l’entrée de M. Lieberman, ce gouvernement est le plus à droite de l’histoire d’Israël
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/05/30/israel-le-leader-d-extreme-droite-lieberman-devient-ministre-de-la-defense_4929272_3218.html#3ZxbHh9DoXkZy8ob.99

    Les musulmans, c'est bon pour l'Autriche, et toute l'Europe, mais pas pour Israël! - Est-ce que les gens remarquent au moins la contradiction ?

  • Gaelle : je ne pense pas que nombre d,individus remarque cette contradiction, ou si elle remarquée , le silence se fait pour éviter d,être taxé d,antisémite et tout le reste de la panoplie paralysante .
    contrairement aux propos du rabbin, nombre d, européens de confession juive partage la peur de l,islamisme avec leurs compatriotes goys . .!!
    salutations.

  • Populistes, voilà le mot lâché pour noyer le poisson, il se garde bien de dire : Patriotes, et pourtant il commence aussi par la lettre P.
    Passons.

Les commentaires sont fermés.