Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les premières moules de cordes de Zélande ont débarqué

1622509.jpg moules.jpg

 

02/06/16 à 10:01 - Mise à jour à 10:01

Source: Belga

Les premières moules de culture de cordes suspendues de la saison ont été récoltées, mercredi, dans le Grevelingendam à Bruinisse en Zélande (Pays-Bas).

(photo d'illustration) © Reuters

Les moules, élevées selon la méthode de cordes suspendues, sont disponibles un mois avant les moules élevées sur le fond marin. Les premières moules seront disponibles mercredi sur les étals néerlandais et belges.

La culture des moules suspendues ouvre la saison des moules de l'année 2016. Selon le spécialiste culinaire Alain Caron, ces moules sont "une belle promesse pour la saison des moules". "Elles sont charnues, ont une couleur blanc-crème et sont légèrement sucrées", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Ce type de moules est vendu avec un logo spécial qui atteste de la provenance de la Zélande.

Commentaires

  • Enfin une bonne nouvelle ! A goûter avant avis (avec des frites bien sûr !). Les moules hollandaises sont souvent plus grasses et plus charnues (et moins fines) que celles élevées en France.
    On les trouve ici dans la région (entre Gravelines et le Grevelingen dam, il n'y a qu'une bonne centaine de km).

  • Une photo appétissante! Je n'ai pas résister!

Les commentaires sont fermés.