Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le directeur général de Paris Habitat prend la porte sur fond de nouveau scandale des HLM de Paris

10151-100243437.jpg

 

Stéphane Dambrine, le directeur général du plus grand office HLM d'Ile-de-France, va être démis de ses fonctions le 16 juin révèle une communication interne du groupe que nous nous sommes procurée ce vendredi 3 juin. Une annonce qui intervient le jour même de la publication, dans "Marianne" en kiosques, de nos révélations sur un système de fausses factures et de passe-droits en place au sein de l'organisme.
 

Brusque accélération du temps à Paris Habitat. Selon nos informations, Stéphane Dambrine, le directeur général du plus grand office HLM d'Ile-de-France (avec 111.000 logements) va être démis de ses fonctions le 16 juin, lors du conseil d'administration de l'organisme. Une annonce qui intervient le jour même de la publication, dans Marianne en kiosques ce vendredi 3 juin, de nos révélations sur un système de fausses factures et de passe-droits en place au sein de l'organisme.

"En accord avec la ville de Paris, le Président de Paris Habitat et le Directeur Général sont convenus de proposer au conseil d'administration qui se tiendra le 16 juin, la rupture conventionnelle du contrat du directeur général", indique une communication interne envoyée ce vendredi midi par la direction aux salariés du groupe, que nous nous sommes procurée.

Notre enquête a montré de graves dysfonctionnements internes à Paris Habitat. Fausses factures, passe-droits, absence de contrôle sur les travaux : l'office public censé appliquer la politique de la mairie de Paris en matière de logements sociaux cumule les casseroles. Au vu des documents et témoignages recueillis par Marianne, une enquête interne a été réclamée par la Ville de Paris et des suites judiciaires ne sont pas exclues.
 
Dans notre enquête, nous révélions déjà que le DG pourrait notamment être poussé vers la sortie fin juin, la Mairie de Paris se montrant enfin prête à aller au clash avec le bailleur social. C'est donc manifestement chose faite. Reste à vérifier que la Ville s'est bien assurée que Stéphane Dambrine ne touche pas le parachute doré (500.000 euros) prévu par son contrat.
 

Commentaires

  • La clique troskiste de la mairie de Paris ne bouge que parce qu ' elle y est maintenant obligée.
    Les activités non régaliennes des autorités étatiques ne sont qu ' une vaste entreprise de clientèlisme électoral et de captation de l ' argent public.

Les commentaires sont fermés.