Le sexagénaire qui a tué un cambrioleur d’un coup de fusil le 3 juin en Isère a été laissé libre dimanche tandis que deux complices du cambrioleur ont été placés en garde à vue, selon des sources concordantes.
« La version de mon client a visiblement été confirmée par les éléments de l’enquête », a indiqué à l’AFP Me Jean-Félix Luciani, l’avocat du tireur. Le sexagénaire avait été agressé dans son lit avec son épouse, à leur domicile de Bonnefamille (Isère). Son fils, âgé de 37 ans, réveillé par les cris de sa mère dans une maison voisine, a tiré un premier coup de feu pour faire fuir les malfaiteurs.
Le père s’est ensuite emparé d’un fusil et a tué le cambrioleur de 48 ans, indiquant qu’il avait vu ce dernier revenir vers lui. « Il a tiré parce qu’il a eu peur », a souligné Me Luciani, précisant que son client était « totalement effondré par ce drame ». « On n’a pas affaire à des cowboys », a insisté l’avocat.
BV
Commentaires
cow-boys.
"des cowboys" , l,avocat a vu trop de westerns . .!!
si tous les honnêtes citoyens agiraient comme cet homme , les malfrats ne se risqueraient plus ou moins à la cambriole , encore faut il que la justice soit de leur côté , ainsi que le pouvoir politique .
pour une fois la justice a été juste . .!!
salutations.