Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La justice demande la levée de l’immunité parlementaire de J-M Le Pen et d’un vice-président du FN

La justice française a demandé au Parlement européen de lever l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen et du vice-président chargé des affaires juridiques au FN, Jean-François Jalkh, tous deux députés européens, a annoncé ce mercredi l’institution.

Le Pen et son leitmotiv, Jalkh et la « discrimination »

Pour Jean-Marie Le Pen, cette demande est liée à ses propos sur la « fournée » tenus en juin 2014, selon son entourage. Le fondateur du FN s’en était alors pris aux artistes engagés contre ce parti, comme Guy Bedos et Madonna. Alors qu’on lui avançait le nom de Patrick Bruel, Jean-Marie Le Pen avait ajouté: « écoutez, on fera une fournée la prochaine fois! ». Quant à Jean-François Jalkh, la demande concerne une enquête pour « provocation à la discrimination » dans l’attribution de logements sociaux ouverte après le dépôt d’une plainte par l’association La Maison des Potes.

Dans cette plainte, l’association met en cause les personnes qui ont publié le « Petit guide pratique de l’élu municipal Front national », estimant qu’il incite les élus FN à mettre en place des discriminations dans l’accès au logement social en donnant la priorité aux Français.

BV

Commentaires

  • Les Français étant chez eux, il est normal et nécessaire de leur laisser la priorité sur tout.
    Les Autres, pas contents ?? On s'en tape, qu'ils repartent chez eux, leur présence est source de problèmes à n'en plus finir, et nous avons envie d'en finir une fois pour toutes.

Les commentaires sont fermés.