Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'hymne officiel des supporters croates que SOS Racisme veut faire interdire (vidéo)

https://youtu.be/MCedDJrDZFo

(Je n'ai pas réussi à trouver la traduction des paroles en français)

supporters_croates-f71dd.jpg

 

Trois associations dont SOS Racisme ont demandé l’interdiction du chant officiel des supporters croates pour l’Euro 2016. Nationalisme et incitation à la haine sont pointés du doigt dans une lettre remise au ministre français des Sports, à l’UEFA et à la Fédération croate de football.

  

L’hymne officiel des supporters croates pour l’Euro 2016 est loin de faire l’unanimité. Et le grain de voix du chanteur n’est en rien responsable. Qualifiant cet hymne « d’appel à la haine  », SOS Racisme, le Mouvement antiraciste européen et la branche croate de l’association Youth Initiative for Human Rights ont demandé son interdiction dans un courrier adressé au ministre français des Sports, à l’UEFA et à la Fédération croate de football.

 

« Nationaliste, agressif et violent »

«  Lijepa Li Si  », chant validé par la Fédération croate, est jugé « nationaliste, agressif et violent ». Il « promeut la conquête des territoires de Bosnie-Herzégovine, ravivant ainsi le spectre de la guerre dans les Balkans », regrettent les associations.

Lire la suite de l’article sur rmcsport.bfmtv.com

Commentaires

  • Première mesure à prendre, couper les vivres de SOS Racisme, officine nauséabonde (un mot qu'ils aiment !) de vrai racisme anti-blanc et anti identitaire européenne subventionnée par nos impôts !
    L'utilisation du mot "haine", par ceux qui la professent le plus est classique !

  • pour sos racisme , seuls les non européens ont le droit d,être nationalistes , rien de neuf sous le soleil de la démocratie . .!!
    salutations.

  • Il ne viendrait à l’esprit de quiconque est normalement constitué d’interdire un chant national ou alors il faudrait interdire les nations : c’est la liberté première des nations de choisir elles-mêmes leur hymne national. Oui, mais voilà les grands Ripou-blicains qui ont sans cesse à la bouche les mots « liberté, démocratie » veulent constamment interdire à ceux qui ne pensent pas comme eux de s’exprimer : c’est beaucoup plus simple ainsi !

  • Sauce-racisme et la pratique de l'inversion accusatoire ; pas la moindre dignité, ce truc ridicule bête et méchant, sue la haine dans toutes ses éructations.

Les commentaires sont fermés.