Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne dites plus « grand remplacement » mais « dynamique de peuplement » !

Fig-Mag-Molenbeek-600x781.jpg

 

 

11/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Le « grand remplacement » ? Quel « grand remplacement » ? Scandalisée par la récente couverture du Figaro Magazine sur Saint-Denis, qualifiée de « Molenbeek-sur-Seine », deux militantes politiques déguisées en journalistes, Sihame Assbague et Widad Ketfi, viennent de livrer à Acrimed une prétendue « contre-enquête » sur la préfecture de Seine-Saint-Denis, présentée comme un modèle de «  travail de journalisme de terrain ». La bonne blague !

Parmi les très nombreuses critiques que Sihame Assbague et Widad Ketfi portent sur le reportage du Fig Mag figure celle d’avoir écrit qu’il devient difficile de trouver de la viande qui ne soit pas halal à Saint-Denis. Faux ! s’exclament-elles, car « en se renseignant, auprès des Dionysiens ou de Google » (sic), on trouve une charcuterie tout près de la mosquée et… « au moins deux autres boucheries vendant de la “viande non halal“, un peu plus loin dans la ville » ! « Un peu plus loin » comment ? Au bout de la ligne de bus ? Deux boucheries traditionnelles donc – on n’ose écrire « normales »… – dans une ville de plus de 100 000 habitants et il faudrait se réjouir ?

Fières de leur trouvailles sur Google, Sihame Assbague et Widad Ketfi écrivent alors :

« Ce qui se “cache“ derrière le marché du halal, ce n’est pas la main invisible du “grand remplacement islamique“ mais celle de… l’offre et de la demande mue par des dynamiques de peuplement s’expliquant, elles-mêmes, par des facteurs historiques, sociaux et politiques. »

Mais dites, Mesdames, cette « dynamique de peuplement », n’est-ce pas justement ce qui entraîne le « grand remplacement » ? Vous avez quatre heures.

Commentaires

  • Ah ! Cette hypocrisie orientale ! A Roubaix, cela fait 10 ans qu'il n'y a plus une seule boucherie traditionnelle. Toutes ont disparu ou ont été rachetées par des muzz et "halallisées".
    Je ne sais pas où les Roubaisiens achètent leur viande ! Dans les grandes surfaces voisines ? …une viande également souvent halal (comme 50% de la viande sortie des abattoirs en France).
    En matière de bidoche, le Grand Remplacement est déjà une réalité !

  • les deux militantes ne peuvent prêcher que pour leur paroisse islamique , mais leur déclaration ne fait que confirmer leur vœu de GR , qu,elles ne s,inquiètent pas trop, le Système les accompagne dans la bonne direction . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.