Selon des médias américains, le suspect de la fusillade dans un club gay d'Orlando en Floride, dans la nuit de samedi à dimanche, a prêté allégeance à Daesh juste avant l'attaque en appelant le 911.
Un profil commence à se dessiner. Des médias américains ont identifié le responsable d'une fusillade qui a éclaté dans la nuit de samedi à ce dimanche, dans un club gay d'Orlando, en Floride, aux États-Unis. Selon les informations des chaînes de télévision CBS et NBC confirmées par les autorités, il s'agit d'Omar Mateen, un citoyen américain d'origine afghane, né en 1986.
"Dans le radar" des autorités américaines
Si l'on en croît les chaînes de télévision, Omar Mateen n'avait pas de casier judiciaire. Il était en revanche "dans le radar" des autorités américaines depuis un certain temps, a confié un de leurs représentants à ABC News, même s'il ne faisait pas l'objet d'une enquête spécifique. Il possédait un permis de port d'armes et d'exercer comme agent de sécurité, selon les fichiers de l'État de Floride.
Le FBI a ouvert une enquête pour "acte de terrorisme", annonçant que le suspect pourrait avoir des "sympathies" pour le terrorisme islamiste. La police fédérale ainsi que la police locale de Port St. Lucie (200 kilomètres au sud d'Orlando) d'où est originaire le suspect, ont débuté cette enquête à son probable domicile, selon WPTV.
BFM TV
Commentaires
feu le sieur Omar ne devait pas vraiment se sentir citoyen US . .!!
salutations.
Sont-ce les élections qui attirent les attentats ou l'inverse ;o)