Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brexit: la population britannique n'aura pas le dernier mot

 

15/06/16 à 11:15 - Mise à jour à 11:21

Source: Le Vif/l'express

La Grande-Bretagne se prononcera sur la sortie de l'UE le 23 juin prochain. Un point important de ce referendum n'a pas été beaucoup mentionné dans la presse alors qu'il est plutôt crucial: ce sont les parlementaires qui auront le dernier mot, rapporte un éditorialiste du Financial Times. Ils ne sont donc pas automatiquement obligés de faire sortir la Grande-Bretagne de l'Union européenne même si la population a voté dans ce sens...

(suite de l'article payant pour les abonnés)

Commentaires

  • Les "démocraties" auto-proclamées sont des mensonges, nous Français, le savons (2 députés pour près de 30% de l'électorat, annulation d'un référendum défavorable au régime, recul de la liberté d'expression, etc…).
    Je crois quand même que la démocratie est mieux respectée (avec toutes ses tares et ses excès, certes) dans les Royaumes d'Europe du Nord que dans notre République de plus en plus totalitaire.
    Mais quand le socle du mondialisme tremble, on peut s'attendre à tout, même en Grande Bretagne !

  • rien de neuf sous le soleil du Système , les peuples peuvent voter , mais jamais ils ne seront au gouvernail. . la messe est dite depuis fort longtemps . .!!
    salutations.

  • Comme en France, les ennemis du peuple ont un fusil à deux coups : si le premier rate, le second coup est imparable, car le peuple n’a alors plus aucun recours : voilà ce que sont ces faux démocrates. En France le peuple avait rejeté le traité de Maastrich : Sarko a fait approuver son remplaçant le traité de Lisbonne directement par les députés et les Sénateurs, sommés de signer ce traité !
    C’est ça la démocratie vue par nos « démocrates » !

Les commentaires sont fermés.