Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autorisation de port d’arme hors service prolongée pour la police : enfin !

http://www.bvoltaire.fr/olivierdamien/autorisation-de-port-darme-hors-service-prolongee-pour-la-police-enfin,262943?mc_cid=9f8e78bff7&mc_eid=0b0d8f3739

police-armes.jpg

Commentaires

  • Il n'est pas difficile de comprendre qu'à partir de cette loi, les policiers deviennent des cibles pour ceux, en bande devant une personne seule qui rentre chez elle après son service, vont vouloir lui dérober son arme.
    Que dire des membres de la famille qui risquent de devenir des otages.
    Et on parle de vouloir lutter contre le trafic d'armes !
    Mon dieu , protégez moi de mes " amis " , je me charge de mes ennemis.
    Veut on jeter les policiers en pâture a la pègre ?
    Solution : des casernements pour tous les policiers ( les GM l'ont déjà ) : les joies de la vie privée et de famille , non ?
    Bonjour divorces ,suicides , alcool,etc.....
    Bonjour l'intégration citoyenne.
    Ce slogan dénué de la moindre réflexion positive pour les policiers me fait douter du sens des réalités de celui qui l'a formule.
    jeter de l'huile sur le feu ne va pas contribuer a éteindre l'incendie.
    Saluons au passage le sang froid et l'intelligence de ce policier ( voiture incendiée , avec sa collègue, devant un groupe plus que menaçant ) qui n'a pas sorti son arme et , n'a pas voulu faire feu. Bon sens : combien de cartouches dans un chargeur ? Quelle probabilité de toucher PLUSIEURS cibles en situation de stress ? Faible vous répondront les tireurs entraines , les policiers de base : combien de séances d'entraînement annuel , aucune pour la plupart et ce plusieurs années de suite, alors 1 verre ça va , 3 bonjour les dégâts !
    Cela aurait déchaîné la foule présente qui se serait rue a l'assaut , vraisemblablement pour tuer en proie a la rage.
    Tous ceux qui ont fait face a une foule déchaînée comprendront, ceux qui n'y ont jamais fait face continueront de délirer .
    Dans ce genre de situation , le premier qui perd son calme et sa maîtrise a perdu.
    Quand j'étais petit , on me répétait de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler , puis je suggérer a celui ou celle qui ne saurait le faire ( d 'essayer ) de compter sur ses doigts .
    Mike.

  • Vous devez être jeune. Moi, autrefois, j'ai toujours vu les policiers (même de la circulation) porter un revolver au côté. TOUS les policiers! Puis ils ont été désarmés je ne sais plus à quelle date. Je ne faisais pas attention à ces choses-là.

    Un policier désarmé, ça sert à quoi? Il est comme un gardien de square...

  • normalement , les policiers ont trois séances de tir annuel , plus l,entrainement à l,arme collective ( P.M ,fusil à pompe ) , les chargeurs doit être de 14 cartouches , plus un chargeur double , sinon les unités d,élite doivent s,entraîner sur le plan physique , moral, tir .
    un policier qui rentre à son domicile avec son arme et sur ses gardes à plus de chance de se défendre qu,un lambda désarmé , maintenant il faut aussi que le pouvoir politique soutienne à fond ses forces de sécurité , sinon cela reste lettre morte .
    une foule déchainée face à des gens armés et déterminés à ne pas se laisser lyncher , va soit reculer , soit laisser des plumes . .!!
    salutations.

  • Cette autorisation ne doit surtout pas être étendue aux vigiles des sociétés privées, composées à plus de 80% de citoyens africains ou maghrébins musulmans !
    L'article est plein de bon sens et insiste sur la modification législative nécessaire sur la notion de "légitime défense", faute de quoi, la mesure ne pourra pas être utilisée.
    L'Etat ne doit pas suivre les injonctions de Bruxelles sur la possession d'armes à feu par les citoyens : armes de chasse et de tir sportif. Nous pourrions en avoir besoin un jour pour protéger les nôtres et nos biens. En face, chez les racailles, des milliers de Kalachnikov circulent, sans que rien ne soit tenté pour les saisir !
    Derrière cette intention, il y a la peur et la méfiance vis à vis des peuples.

  • Pour éviter toute confusion , on parle de policiers en service et hors service.
    Un policier hors service est , généralement , en civil .
    Souvent porteur d'un sac ou sont rangés , totalité ou partie , de son uniforme. Observez dans le métro par exemple, vous le constaterez. Choix ou imposition, il faut leur demander.
    Pour l'anecdote , les policiers, hors gendarmerie , ont porte des pistolets , rarement des revolvers.
    Les policiers ne sont pas taillables et corvéables a merci.
    Je serai aussi exigeant sur leurs devoirs que respectueux de leurs droits , a ce titre , je ne saurais justifier d'exiger d'eux le sacrifice de leur vie, même pour un plat de lentilles, notamment , en mes lieux et place.
    Le droit républicain issue de la révolution française accordait le droit de porter des armes, de s'en servir a juste titre, a tout citoyen . Les décrets de 36 sont passés puis l'occupant , puis les différents gouvernements de gauche et de droite ( ou vice versa) , puis , le clou , Bruxelles , le citoyen se retrouve désarmé et la cible ( humour légèrement grinçant ) du pouvoir en place qui delegue a son bras arme l'exécution des basses œuvres non légitimement régaliennes.
    Même les policiers commencent a renâcler ( c' est tout dire ) même si un ordre est un ordre . Ce qui n'exclut aucune responsabilité juridique de leur part, d'ailleurs .
    Il faut savoir si le citoyen ou prétendu tel( légende urbaine le citoyen ! ) est réduit a un simple contribuable .
    Le traité de Lisbonne , voir articles en petits, tout petits charecteres , prévoit le rétablissement de la peine de mort pour mater émeutes, insurrections ( brujita.fr , moins de biens plus de liens , blog ) , instructif , sans compter Eurogendfor , siège a Vicenza , italie ( forces européennes de police , gendarmerie , droit de tuer a vue ) , a la solde de Bruxelles et non des états souverains, les lois de chaque pays européen bafouées ou foulées au pied.
    A la réflexion , on peut se demander ou commence la notion d'émeutiers : un blogueurs qui manifesterait ses idées peut être?
    La notion de droit est extensible ou réduite a volonté, par qui ? Je vous le demande .
    Je crois que nous arrivons a la croisée des chemins , tous les indicateurs commencent a flasher furieusement , peut on encore s'illusionner sur la réalité qui nous entoure ( démocratie Potemkine , de décor en carton pâte ) .
    Un ex officier de la Dgse , sur les blogs, dit que nous sommes manipulés. Doit on le croire ?
    Une arme,par nature ou destination, quelle qu'elle soit ( un pistolet, une mitrailleuse , un char ou plus simplement , un esprit affute ) ne vaut qu'entre les mains de celui qui sait l'utiliser et a bon escient .
    Mike.

  • Les policiers, principaux intéressés, ont applaudi des deux mains (c'est devenu rarissime !) cette décision annoncée par Hollande.

Les commentaires sont fermés.