Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etats-Unis : inculpé pour avoir tenté de tuer Trump lors d'un meeting

 >International|21 juin 2016, 0h00 | MAJ : 21 juin 2016, 0h08|0

    
InternationalDonald TrumpLas VegasMichael Sandford
 

Il a voulu tuer le candidat probable des Républicains à la présidentielle américaine. Un homme de 19 ans a tenté de voler l'arme d'un policier afin de tuer Donald Trump lors d'un rassemblement en faveur du candidat républicain samedi à Las Vegas (Nevada). Il a été a été inculpé, lundi, ont annoncé les autorités américaines.

 

D'après une plainte déposée lundi, Michael Sandford a essayé de désarmer un policier lors d'un rassemblement le 18 juin au casino Treasure Island de Las Vegas, avant d'être maîtrisé par les forces de l'ordre. «Michael Sandford a révélé qu'il avait fait des plans pour venir à Las Vegas afin de tuer Trump», précise la plainte. La police américaine ne donne aucune indication sur l'identité de cet  homme ni le mobile de sa tentative.  

 

Selon l'agence AP, l'homme avait un permis de conduire du Royaume uni lors de son arrestation. Il aurait indiqué aux enquêteurs américains qu'il avait planifié un assassinat depuis un an et qu'il s'était procuré un billet d'entrée pour ce rassemblement en faveur de Donald Trump, L'homme semble avoir pris soin d'aller s'entraîner sur un champ de tir de Vegas, à l'aide d'un pistolet 9 mm qu'il s'était acheté, avant le rassemblement des Républicains. Ce qu'a confirmé aux enquêteurs un salarié du magasin lui ayant vendu l'arme.

 
 

L'accusé a reconnu qu'il n'aurait probablement pas pu tirer plus d'une ou deux balles et s'est dit convaincu qu'il aurait été tué par les forces de l'ordre pendant sa tentative, précise la plainte. Il a également confié aux enquêteurs qu'il avait acheté un billet pour un autre rassemblement à Phoenix, en Arizona (sud-ouest), avec l'intention «d'essayer à nouveau de tuer (Donald) Trump» si son plan échouait à Las Vegas.

D'après la plainte, Sandford s'est approché d'un agent du Secret Service, Ameel Jacob, affirmant vouloir «demander un autographe à Trump», puis a «tenté de saisir son arme».

LE PARISIEN

Commentaires

  • Il n'y aura pas dans ce cas de dénonciation de la " HAINE " .
    Et pourtant la haine est bien du côté de ces " antifas " obsédés par la volonté de détruire les peuples et les Nations, sous couvert de dénonciation de la " haine ".

  • Circulez, y a rien à voir ! Pas grave ! Ce n'est que Trump !

  • un peu léger le gugus dans sa tentative , une espèce de sous illuminée , peut-être téléguidé ou pas ??
    heureusement qu,il ne s,agissait pas de la mère Clinton, sinon on avait droit à la pleurnicherie locale , internationale, de tous nos chers démocrates . .!!
    salutations.

  • Stanford ne pouvait pas utiliser son arme car on est fouillé au corps à l'entrée des meetings. Sa ruse aurait pu réussir.

  • Comme le remarque anonyme, pour cette tentative d’assassinat les merdiats ne parlent pas de « haine » : il est parfaitement licite de haïr Trump, et les merdiats ne s’en privent pas !
    Enfin, soyons heureux que cette odieuse tentative d’assassinat ait échoué !

  • Prendre son arme a un policier !
    Cela résoudre tous les problèmes de détention, port, acquisition.
    Mais bon sang mais c'est bien sur ! Dixit le commissaire Bourrel de la série télévisé si ma mémoire est bonne.
    A noter que cet homme serait ( ? ) britannique , pays ou la législation sur les armes est des plus contraignantes , presque la prohibition . A savoir ce qu'en pensent les irlandais.
    Dans cette situation , de nombreux policiers en service , l'union fait la force ,selon un précédent commentaire.
    Inversons la proposition: ce que peut penser un groupe ( combien ) de chances pour la France s'attaquant à un policier isole rentrant a son domicile avec son arme comme va l'y autoriser la loi récemment votée.
    Évidemment , ce groupe pourrait y laisser des plumes si le policier se défendait avec son arme mais les " problèmes " juridiques ne seraient pas loin.
    Tout policier charge d'appliquer la loi ne peut l'ignorer , surtout si il est directement concerne.
    Il serait dommage qu'il se croit " couvert " alors qu'il ne le serait absolument pas mais deviendrait un pion sacrifiable dans le jeu politique.
    Ce groupe pourrait neutraliser le dit policier et lui subtiliser son arme qui ,par la suite, pourrait servir a agresser d'autres policiers.
    Qui a ouvert la boîte de Pandore ( sans jeu de mots ) ?
    Cette loi a t elle pour but de satisfaire l'arrogance des jeunes policiers ou de servir un objectif d'ordre public societal ?
    L'expérience combinée a la réflexion peuvent elles nous fournir une piste utile a défaut d'une solution toute faite et toute prête ( ce qui n'existe évidemment pas ! ) ?
    Gardons soigneusement présent a l'esprit( qui doit demeurer , n'est il pas ! ) ce principe : dans tout , au moins , ne pas nuire.
    M.S.BLUEBERRY

  • Un policier sans arme est comme un coq châtré, un chapon, qui ne fait pas peur aux criminels. Eux sont armés par leurs réseaux mafieux.
    Notre police ne doit pas faire rire, mais faire trembler les ordures.

  • Gaelle : bien d,accord , seulement le pouvoir politique a transformé les policiers en Mickey , au grand plaisir de la gauche , écolos , etc . .!!
    donc les terros , criminels , ne sont pas près de retrouver la saine peur du gendarme . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.