Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Magnanville : le proche d’Abballa remis en liberté avait été déchu de sa nationalité française

1606220151200099.jpg

 

22h21

Cet homme de 41 ans avait été placé en garde à vue ce mardi à l’issue d’une série de six perquisitions menées aux Mureaux dans l’entourage de Larossi Abballa. Cette enquête, distincte du double meurtre de Magnanville, concernait de « possibles menaces sur des policiers ».

 

[...] Ce suspect est présenté comme un « proche » du djihadiste qui a tué un couple de policiers le 13 juin à Magnanville. Comme le meurtrier de 25 ans, il a vécu aux Mureaux. Tous deux ont été condamnés par la justice pour avoir participé à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme, le premier en 2013 dans une filière pakistano-afghane, le second en 2007 pour des liens plus ou moins directs avec le groupe responsable des attentats de Casablanca en 2003. [...]

Franco-marocain déchu de sa nationalité française [...] Le suspect – deux autres personnes perquisitionnées n’ont pas été interpellées- avait fait parler de lui ces derniers mois. Cette connaissance franco-marocaine de Larossi Abballa, avait en effet été déchu de sa nationalité française par un décret du 7 octobre 2015. Cette information de RMC a été confirmée à L’Express par des sources concordantes.

L’Express

Commentaires

  • déchu de la nationalité Française n,est vraiment pas un problème pour cet individu, vu qu,il est comme un poisson dans l,eau dans cette pétaudière appelée France . .!!
    salutations.

  • Il paraitrait que ce proche d’Abballa, dès sa sortie de prison, recevra la légion d’honneur des mains de Hollande, car cela fait bien trois jours que Hollande n’a plus remis de légion d’honneur !

Les commentaires sont fermés.