Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flandres. La Zannekinfeest de retour les 19-20-21 août

http://www.breizh-info.com/2016/06/21/45276/flandres-zannekinfeest-a-besoin-de-soutien-financier

zannekinfeest.jpg

(merci à Dirk)

Commentaires

  • 't Es do altoëd batèlle,toujours des batailles.

  • PRECISION : Il s'agit d'une fête créée par les Identitaires de Flandre française il y a quelques années, et qui rencontre chaque année plus de succès.

    Qui était ZANNEKIN ?
    Nicolaas Zannekin était un Flamand du Westhoek (Flandre de langue flamande), qui prit la tête du petit peuple pour la défense des libertés communales et contre l'écrasement des impôts.
    Il prit la tête de la révolte des Karls (ou « Kerels ») contre le roi de France et périt avec des milliers de paysans à la bataille de Cassel en 1328. Mes ancêtres en étaient probablement.
    Les "Karls" ou "Kerels » (qui signifie "gaillard") sont le surnom des paysans Flamands révoltés, chez qui le bouillant sang saxon ne s'était jamais évaporé. Restés longtemps païens, ils s'étaient souvent opposés à leurs cousins germains Franks qui s'étaient convertis très tôt à la nouvelle religion et rangés du côté de l'Eglise puis des rois de France (pour faire très court !).
    Zannekin est resté la figure exemplaire de l'esprit d'insoumission des Flamands vis à vis de tous les pouvoirs étrangers et oppresseurs de leurs libertés : les rois de France, les papes (les révoltés seront excommuniés) et même les Comtes de Flandre.
    Puisse l'esprit de Zannekin continuer de nous inspirer pour d'autres combats concernant notre survie identitaire !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolaas_Zannekin

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Révolte_des_Karls

    PS : Bien sûr, les petits Flamands jacobinisés de 2016 ignorent tout de la geste glorieuse de leurs ancêtres !

  • Oui,pourquoi pas détacher la Flandre encore française et la rattacher à la Flandre belge qui va prendre son indépendance tôt ou tard!
    Sous prétexte de revendication identitaire, cela démarre toujours comme ça,ce qu'on veut,c'est le démembrement de la France comme ceux qui viennent de voter l'appellation Occitania dans le midi de la France,appellation qui sera fort heureusement cassée par le conseil d'état,Philippe VI était certainement un jacobin dans l'esprit pour avoir voulu faire respecter les limites du royaume qui comprenait la Flandre toute entière en écrasant les rebelles à Cassel en 1328 mais passons!
    30000 personnes à tout casser en 2016 continuent à parler le vieux parler ancestral qui s'éteint doucement du côté d'Hazebrouk ,faudra-t il donc le ressusciter à coup de subventions payées par le contribuable français dont la langue maternelle est le français à 99 pour cent!
    Alors que le pays est envahi par les hordes musulmanes,détruit par l'UE,écrasé par les puissances d'argent,nous avons encore à lutter contre les traîtres des régions périphériques!
    Alors la Catalogne française rattachée à Barcelone,l'Alsace indépendante ou autonome ou rattachée à l'Allemagne,l'Occitanie faisant ses lois et imposant l'occitan dans l'enseignement,le pays basque français avec le pays basque espagnol,le comté de Nice tournant les yeux vers l'Italie,la Bretagne souveraine avec un état national breton,le breton parlé au plus par 150000 personnes et le gallo 15000,et puis la Corse,est-ce qu'on veut vraiment cela,le chaos et la fin de cette construction millénaire de plus de 1000 ans appelée France?
    Alors si le jacobinisme,c'est à dire un état central fort avec comme langue le français tant sous la royauté que la République et les jacobins sont tant méprisables et qu'il convient de les stigmatiser,organisons un ou des référendums et demandons l'avis des Français!
    Et le résultat ne fait aucun doute!
    Le FN est un parti unitaire dont le drapeau est le tricolore et l'hymne la Marseillaise et ni sa présidente Marine,ni son vice-président Florian ne permettront la dislocation de la patrie sous des fantaisies chimériques et impuissantes identitaires qui servent le mondialisme et cela a été réaffirmé à maintes occasions que cela plaise ou non!

  • Je crois qu'il convient de ne pas répéter en 2016 la triste aventure du séparatisme de l'abbé Gantois dans les années 20-50 qui voulait un grand état néerlandophone mais qui n'a reçu aucune audience d'Adolf Hitler,on a vraiment d'autres chats à fouetter et les petits Flamands ne sont pas jacobinisés,ils sont français.
    Gardons la mesure et le raisonnable.

  • Apparemment, Pierre n'a jamais quitte son lieu de naissance, que ce soit Paris ou la province...
    Le Francais est si attache a sa province que celui qui vient d'une autre est tout de suite considere comme un etranger...
    J'ai subi toutes sortes de remarques acerbes, quand j'ai quitte, tres jeune, mon Boulonnais natal pour l'Orleanais.
    Bien plus tard, interessee par une maison en vente du cote de la Dordogne, j'ai telephone au proprietaire qui me dit tout de go, avec un accent tres prononce:"
    "Vous n'etes pas Francaise!"
    -Tout autant que vous monsieur!"
    Oui, mais vous n'etes pas d'ici!"
    ( Il a sans doute prefere vendre a des Anglais, plutot qu'a une Francaise avec l'accent du nord.)
    Eh bien oui, s'ils sont si fiers de leur province , qu'ils nous laissent le droit d'etre fiers de la notre, de notre passe, de notre dialecte, de nos traditions..
    Francais surement, mais notre province avant tout!
    Pierre, vous ne changerez jamais les Francais.

  • @ Pierre
    J'ai déjà répondu à vos délires jacobins et à votre manque d'assurance face à la diversité des régions françaises, de leurs langues, de leurs traditions, de leurs cultures, de leurs intérêts économiques et même de leurs revendications d’autonomie (qui n’ont RIEN à voir avec le séparatisme). J’ai du mal à comprendre vos angoisses et votre panique.
    J'ai peu d'estime pour ceux qui renient leurs ancêtres quels qu'ils soient. Les miens sont tous nés et morts en Flandre, sans exception. Dois-je danser sur leurs os parce que nous sommes devenus français ?
    La frontière coupant la Flandre en deux a été définitivement tracée par le traité d'Utrecht en 1713. Nous l’admettons tous. Il n’existe AUCUN irrédentisme en Flandre française en 2016 (je parle en connaisseur !), mais vous ne pouvez empêcher des nostalgies et des fidélités !
    Plus haut, vous vous piquez de quelques mots bizarres que je suppose flamands ( ?). Même phonétiquement, j’ai du mal !
    Alors, je vous laisse méditer ce proverbe de chez moi :
    “‘t es ‘n vuul’n veugel, n’dien die schit in z’n nest !” (en dialecte flamand du Westhoek)
    “Het is een vuile vogel die schit in zijn nest ! “(en néerlandais)
    « Il n’est pire oiseau que celui qui chie dans son nid ! »
    Laissez moi Zannekin, Artevelde, Breydel et De Conninck…et tous les insoumis flamands dont je m’inspire aujourd’hui pour d’autres combats (le GR, l’islamisation, etc.) et je vous laisse Robespierre et les terroristes de 1793.

Les commentaires sont fermés.