|23 juin 2016, 20h58|1
Elle a vécu un véritable calvaire. Une fillette de trois ans et demi est décédée d'une hémorragie interne mardi à Valence (Drôme) à la suite de coups portés par son beau-père, déféré jeudi au parquet avec la mère de l'enfant à l'issue de leur garde à vue.
«A l'encontre du beau-père, qui a 36 ans, une information judiciaire a été ouverte pour violences habituelles sur mineur de moins 15 ans ayant entraîné la mort. Lors de son audition, il a reconnu qu'il avait été violent avec l'enfant le week-end dernier (18-19 juin) en lui portant des coups, a précisé le procureur de la République de Valence, Alex Perrin, confirmant une information de France Bleu Drôme-Ardèche.
Quant à la mère de la fillette, âgée de 25 ans, elle devrait être poursuivie pour «non-dénonciation de mauvais traitements». Lors de sa garde à vue, elle a avoué que son compagnon battait régulièrement la fillette depuis deux mois environ. Le couple avait été interpellé mardi. Le parquet a requis son placement en détention.
Des hématomes sur tout le corps, une dent cassée
La petite Saliha est décédée mardi à l'hôpital de Valence, où elle avait été amenée inconsciente par le couple. La mère et le beau-père avaient expliqué à l'équipe médicale que l'enfant avait été victime d'un accident de voiture la veille. Mais les autorités ont été alertées après la découverte par les médecins d'hématomes sur l'ensemble du corps de la fillette, qui avait en outre un œil au beurre noir et une dent cassée.
«L'autopsie a confirmé la réalité des violences. La victime était polytraumatisée», a souligné Alex Perrin.
Déjà condamné pour des violences sur enfant
L'auteur présumé des coups, qui habitait avec sa belle-fille, sa femme (la mère de la victime) et leurs deux autres fillettes à Portes-lès-Valence (Drôme), avait déjà été condamné à 3 ans de prison ferme en 2013 pour des violences sur un autre de ses enfants, un fils issu d'une précédente union. L'homme était par ailleurs surveillé par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) pour son fondamentalisme religieux.
Les deux petites filles du couple, âgées de sept mois et de deux ans, ont été placées. Le bébé n'aurait pas subi de violences mais l'autre petite sœur de Saliha aurait également été frappée régulièrement par son père.
Commentaires
La mère devrait être poursuivie pour complicité de meurtre !
La Justice française est toujours bien trop clémente avec ces méres qui sont de véritables criminelles, des monstres absolus.
Attention : prendre d’urgence 3 comprimés de Padamalgame !
je ne comprendrai jamais les mères qui laissent leurs maris , concubins ou petits copains ,cogner comme des sourds sur des petits enfants sans défense .
son fondamentalisme religieux ne le portait pas à la tolérance c,est évident . .!!
salutations.
Il n'y a rien à comprendre.
J'en ai vu une grosse frapper durement à la tête une minuscule petite fille qui pleurait... Je me suis posté devant elle, sans un mot, je la regardais, alors elle a cessé et elle partie... Moi j'avais envie de pleurer en pensant à cette toute petite fille. Elles ne frappent jamais les garçons, mais les filles sont leur souffre-douleur, parfois jusqu'à la mort. Saletés!
QI très faible, aucune affectivité, rien. Toujours enceintes, mariées sans amour, elles finissent par haïr leurs gamines...
Mais ces femmes-là n'ont pas le monopole du sadisme sur enfant...
cette racaille emploie facilement des expressions telles que...." je vais te TUER..." ! , ,aussi couramment que " bonjour" pour Nous Français......GAUTHIER MICHEL....