Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brexit : en route vers l'Europe des Nations !

 

Tribunes libres / 24 juin 2016 / Étiquettes : /
 

Edito de Nicolas Bay (24.06.2016)

Projet dévoyé, ayant trahi sa vocation originelle, l’Union Européenne se voit aujourd’hui infligée une gigantesque gifle. S’il s’agit avant tout d’une victoire pour le peuple britannique, c’est aussi une victoire pour la démocratie et tous les peuples d’Europe qui ont plus que jamais soif d’identité, de souveraineté et de liberté.

Avec 52% des suffrages exprimés en faveur d’une sortie de l’Union Européenne, la volonté des Britanniques doit maintenant être respectée et mise en œuvre. N’oublions pas que le peuple Français, lui, avait voté NON au traité constitutionnel européen en 2005 et que ses dirigeants, Nicolas Sarkozy en particulier, avec la participation effective des instances européennes, l’avaient honteusement trahi en bafouant son vote avec le traité de Lisbonne !

Comme les Britanniques, les autres peuples d’Europe aspirent aujourd’hui à retrouver leur indépendance nationale, décider de leurs lois, retrouver l’entière maîtrise de leur destin. En cela, le Brexit c’est aussi, et surtout, le rejet d’une immigration massive présentée par les technocrates de Bruxelles et leurs complices nationaux comme « une chance » économique.

Le Front National et Marine Le Pen le réclament depuis des années : il est temps qu’un référendum ait lieu. À l’issue d’un vrai débat, les Français doivent avoir le droit de se prononcer et de trancher, d’autant qu’ils ont beaucoup plus de raisons que les Britanniques, lesquels ne sont pas dans l’espace Schengen et ont eu la sagesse de conserver leur liberté monétaire, de vouloir s’extraire de ce carcan.

L’Union Européenne doit désormais laisser la place à la véritable Europe : cette civilisation faite de patries souveraines et libres. C’est ce projet pour une autre construction européenne, basée sur ces réalités intangibles que sont les nations, que nous allons continuer de porter et que Marine Le Pen et son gouvernement mettront en œuvre.

Commentaires

  • Oui,on approuve mais il veut le démembrement de la France et l'établissement d'un état breton,il est clair,il est honnête,il le dit carrément,c'est quand même le loup dans la bergerie.
    Il a été condamné à tort pour délit d'opinion, ce qui est inadmissible mais par contre,il existe tout un arsenal de lois pour lutter contre les séparatismes et si cette parodie de république que nous subissons et qui veut la mort de la France ne les applique pas,tout gouvernement nationaliste demain le fera sans état d'âme et ce garçon sera condamné.

  • Erreur sur mon dernier post,mes excuses,j'ai confondu deux personnes mais cela ne change rien au fond de mes propos qui s 'adressaient à celui qui met en avant l'état national breton.
    Pardonnez-moi,Nicolas Bay!

  • Il manque un volet à cette Europe des nations, qu'il faut développer et approfondir, celui de l'INDEPENDANCE européenne.
    Que cette Europe des Nations ne gomme pas l'unité de race et de civilisation du continent européen, incluant la Russie au grand complet. L'affirmation de cette unité, inexistante dans les délires mondialistes de l'UE, est vitale face aux géants US, Chinois, Indiens, aux 1,5 milliards de musulmans…
    Veillons à ce que les nationalismes ne se fassent pas au détriment d'autres nationalismes européens, mais au contraire s'unissent pour faire face aux défis démographiques auxquels les petits pays ne pourront résister très longtemps, et pas plus la France que d'autres pays isolés.
    Tuons l'UE au plus vite pour faire naître l'Europe puissance, de Brest à Vladivostok. Utopique certes, mais y penser toujours !
    "L'Europe se fera au bord du tombeau" prophétisait Nietzsche.

  • Pendant ce temps :

    Bercy nous prépare une grosse arnaque par le prélèvement à la
    source :

    Le prélèvement à la source est un véritable cheval de Troie qui permettrait à de futurs gouvernements de voter deux mesures qui seraient d’énormes bombes fiscales pour les classes moyennes.( lire sur le Net)

Les commentaires sont fermés.