Une pétition, déjà signée par plus de deux millions de Britanniques, a vu le jour sur le site du Parlement britannique. Les signataires de cette pétition en ligne demandent un second référendum pour ou contre le Brexit.
Quelques heures après l’annonce des résultats, une pétition, qui avait dépassé les deux millions de signatures samedi soir, a été lancée sur le site du Parlement britannique afin de demander un second référendum. Leur argument? Si le résultat du « Leave » ou du « Remain » atteint moins de 60% et que le taux de participation ne dépasse pas 75%, le vote ne peut pas être considéré comme valable. Sachant que le taux de participation du vote jeudi a atteint 72% et que le « out » l’a emporté avec 51,9% des voix, cet argument tient la route.
En ce qui concerne le règlement des pétitions, si l’une d’elle dépasse les 10.000 signatures, le gouvernement s’engage à y répondre dans un délai de 20 jours. Mais, au-delà des 100.000, il peut la soumettre au Parlement pour qu’elle soit débattue. Mais ce n’est pas obligatoire. Selon le journal Le Monde, un porte-parole de la Chambre des communes a déjà fait savoir que le comité se réunirait le 28 juin pour examiner ce texte. « Si nous votons en faveur d’une sortie, ce sera fait. Ce sera irréversible. Nous quitterons l’Europe pour de bon » avait pourtant prévenu le Premier ministre britannique David Cameron.
Une deuxième pétition a vu le jour sur le site indépendant Change.org, demandant l’indépendance de la capitale. Les Londoniens se sont réveillés sous le choc vendredi. Ils ont été plus de 62% à voter pour rester au sein de l’Union Européenne. Et plus de 100.000 personnes ont déjà signé pour cette « londependence ». La ville pourrait alors adhérer de nouveau à l’Union Européenne. [...]
Commentaires
N'importe quoi,ils ont perdu,point final,qu'ils se taisent,l'impudence a des limites,ils veulent quoi,la guerre civile nourrie et entretenue de l'extérieur?
Et l'indépendance de Londres pour qui,pour les tarés!
C'est quand même la fin du Royaume Uni avec la probable indépendance de l'Ecosse et peut-être aussi celle de l'Irlande du Nord.
Mais les Anglais et les Gallois seront plus forts seuls qu'environnés de gens qui acceptent d'être des esclaves de l'OTAN!
L'histoire est étrange,les Anglais qui ont dominé le monde se retrouvent ramenés à leur home primitif!
Les Londoniens ont vote a 62% pour rester dans l'UE, ils ont aussi vote pour un maire musulman!
Est ce que ce sont encore des londoniens?
Parions que si , demain, Londres devait voter pour la charia, le oui l'emporterait largement!
Mais Jean, ce ne sont pas des Londoniens de souche, mais des musulmans pakistanais, ou autres pays, ils votent bien sûr pour l'islam et pour leurs intérêts.
Mais à Birmingham, les ouvriers blancs ont voté pour le Brexit!
Il ne reste plus à Londres que 45% de vrais Londoniens.
Le Brexit a été un miracle!
Un faux célèbre a soutenu qu'après avoir utilisé le populo pour décomposer les nations européennes la finance apatride mettra fin aux Zélections démocratiques .
Nous y sommes .
Qui est assez niais pour s'imaginer que les Maîtres naturels de nos destinées se soucient des pantins vers lesquels ils canalisent nos chimères ?
Notre sort .. . Les apatrides nous veulent débiles mentaux et ils y réussissent assez bien .
.
albert : je vois de quel faux célèbre que vous parlez , étonnant qu,il colle si bien à la réalité . .!!
d,accord aussi avec la fin de votre commentaire , encore un peu et la réussite sera totale , mais il faut avouer qu,ils ne leur manque guère de valets pour les aider dans cette noble et grandiose tâche . .!!
salutations.
Il est évident que tous les immigrés ont dû signer cette prétendue pétition ! Il est très vraisemblable que cette pétition est téléguidée par le gouvernement qui ne sait pas comment s’opposer au Brexit ! Ils ont montré à la télé un guignol qui aurait lancé cette pétition ! Quelle comédie ! Et ces gens-là qui refusent de se plier au résultat du référendum se prétendent démocrates : quelle sinistre farce !