Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump: «En novembre, le peuple américain aura l'occasion de déclarer à nouveau son indépendance»

XVMc6e11f0c-3ab4-11e6-97ee-f5585005cc9d.jpg Trump.jpg

 

 

Donald Trump en conférence de presse sur la pelouse du Trump Turnberry, sur la côte ouest de l'Ecosse, le 24 juin 2016. Crédits photo : CARLO ALLEGRI/REUTERS

De notre envoyé spécial en Écosse.

A l'aube vendredi, alors que le Royaume-Uni se réveillait sous le choc du résultat du référendum sur la sortie de l'Union Européenne, un hélicoptère siglé Trump atterrissait sur la pelouse du Trump Turnberry, terrain de golf et complexe hôtelier luxueux en bord de mer sur la côte ouest de l'Ecosse. En voyage de deux jours en Ecosse, où il possède deux terrains de golf, Trump est arrivé au moment où le monde entier avait le regard braqué sur la Grande-Bretagne. Sur la pelouse du golf, Donald Trump a été accueilli au son des cornemuses par les employés. Coiffé d'une casquette siglée «Rendre sa Grandeur à l'Amérique», il a donné une conférence de presse devant le 9e trou du terrain.

«Ce qui s'est passé est une grande chose, un vote incroyable, très historique», déclare Trump en référence au référendum britannique. «Je pense que les gens veulent qu'on leur rende le contrôle de leur pays. Je pense qu'on voir ça de plus en plus. C'est en train d'arriver aux Etats-Unis». Un moment de confusion survient lorsqu'un comédien a déversé des balles de golf décorées de petites croix gammées sur le green aux pieds de Trump. L'intrus a été évacué, et Trump lui a conseillé de «se trouver un boulot et d'aller se faire couper les cheveux».

«En novembre prochain le peuple américain aura l'occasion de déclarer à nouveau son indépendance» a ajouté Trump. «Les Américains auront la chance de voter pour des politiques économiques, étrangères et d'immigration qui seront au profit de nos citoyens. Les électeurs américains auront l'occasion de rejeter le gouvernement actuel par les élites globalisées, et de permettre un vrai changement en faveur d'un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. J'espère que l'Amérique regarde, parce qu'il sera bientôt temps de croire de nouveau en l'Amérique».

Trump doit se rendre samedi sur l'autre côte de l'Ecosse, près d'Aberdeen, où il possède un autre luxueux terrain de golf. Donald Trump est d'origine à moitié écossaise par sa mère, Mary Anne McLeod, née sur l'île de Lewis et qui émigre aux Etats-Unis dans les années 1930. Trump s'est toujours montré très fier de son ascendance, mais n'a jamais été très populaire en Ecosse, où son style flamboyant ne passe pas toujours bien. La construction de ses deux luxueux terrains de golf a rencontré une certaine opposition de la part des habitants du voisinage, dont certains se sont opposés au développement de ces deux complexes hôteliers pour riches touristes.

LE FIGARO

Commentaires

  • Trump serait en chute libre dans les derniers sondages. Espérons qu'il saura redresser la barre, parce qu'il est vital que la Clinton ne passe pas ! Il n'y met malheureusement pas la bonne forme dans ses interventions trop souvent vulgaires et intempestives. C'est rageant !

  • Dirk : son parler est peut-être cru pour les bobos et consorts , mais il s,adresse sans fard au peuple , si nombre de ce dernier se trouvent choquer par les déclarations et promesses du sieur Trump , et bien que ces chochottes aillent voter pour la mère Clinton et ne viennent pas ensuite pleurnicher comme des petites filles . . .!!
    il faut savoir ce que l,on veut . .!!
    salutations.

  • Moins confiance dans le peuple américain que dans le peuple anglais.
    Surtout au vu de la composition ethnique du premier.

Les commentaires sont fermés.