Hitler ayant abusé des référendums durant les années 1930 à 1940, un référendum sur le plan national s’avère impossible en Allemagne.
Alors que le vent de la fronde souffle sur l’Occident mondialisé - les Anglais ont montré le chemin - les Allemands, eux, semblent bien interdits de référendum à cause de… Hitler !
C’est le Mirror britannique qui rappelle que, Hitler ayant abusé des référendums durant les années 1930 à 1940, et même s’il en existe de nombreux au niveau local, un référendum sur le plan national s’avère impossible en Allemagne, qui n’en a jamais organisé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. La loi allemande ne les prévoit qu’en cas de changement de Constitution ou de territoire.
Pourtant, le chef de l’AfD (Alternative für Deutschland) de Thuringe, Björn Höcke, a déjà avancé l’exigence d’un référendum sur le Dexit. Au Parlement de Brandebourg, au sein de la fraction d’Alexander Gauland de l’AfD, Franz Wiese, porte-parole pour les Affaires européennes, tire à vue : « L’AfD siégera l’année prochaine au Bundestag, le Dexit sera alors mis au programme. » Comment compte-t-il s’y prendre ?
L’ancien patron de la Confédération des industries allemandes (BDI), Hans-Olaf Henkel, écrivait, peu de temps avant le Brexit, en se référant au général de Gaulle : « Si les Anglais votent pour le Brexit, nous, Allemands, devrons voter pour le Dexit. » Déclaration d’une voix autorisée qui pourrait devenir le pire des cauchemars de Merkel tout autant que le bonheur des peuples qui reprendraient leur liberté.
En 2004, une majorité d’Allemands était désireuse de se prononcer sur l’Union européenne : cela aurait-il changé, 12 ans plus tard, avec une politique migratoire démente et tout ce que cela a entraîné depuis les taharrushas de la nuit de la Saint-Sylvestre ? Il semblerait que non, puisque l’AfD se sent à nouveau pousser des ailes. Elle représente environ 14 % des voix sur tout le territoire (malgré les crises internes d’ego), quand CDU-CSU comptent 30 % ensemble et 13 % pour le SPD. Die Linke représente 11 % et la désormais insignifiante FDP, qui jadis faisait et défaisait les rois, seulement 8 %.
Du coup, l’AfD croit en ses chances ! Et pourtant, le système allemand pourrait bien devenir un copier/coller du système français, en mettant en œuvre un « Tout sauf l’AfD ! », comme le « Tout sauf le FN, pire que les tueurs islamiques ! ». Si jamais un référendum pouvait être organisé, il est fort à craindre que les coalitions se rassembleraient pour tâcher de battre l’AfD. Dans ce cas, il ne resterait plus qu’à lancer une véritable pétition européenne, honnête celle-ci, afin que les Allemands, malgré Hitler, puissent voter, 70 ans après, pour la première fois, pour le bien de l’Europe et se prononcer en toute liberté sur un Dexit !
BV - 30 06 2016
Commentaires
Le BREXIT a créé un séisme dans toute l'Europe, les peuples sortent peu à peu de leur torpeur, et '"unmöglich" n'est pas allemand !
Hors sujet mais je tenais à exprimer mon étonnement, pour ne pas dire plus, sur le comportement hallucinant des parents du policier assassiné par un islamiste à Magnanville.
Le père de JB Salvaing avait déjà tenu un discours plus que douteux lors des obsèques de son fils.
Aujourd'hui il récidive dans une lettre et dans des interviews tendant à culpabiliser ceux qui auraient de la " haine " envers les terroristes islamiques. A vomir. Voilà ce que la propagande gaucho internationaliste a fait d ' un homme pour lequel la mort atroce de son fils, de sa belle - fille et du malheur de ses deux petits enfants est l ' occasion de faire de la propagande immigrationniste.
Dès que j'ai vu le titre de l'article dans le Parisien, je n'ai pas voulu lire la suite; C'est trop ignoble de la part d'un père. Il n'a aucune affectivité. Dans ce drame atroce, il ne voit que l'occasion de se mettre en avant. C'est à vomir.
concernant le père du policier assassiné avec son épouse , il est fort possible que celui ci soit sincère dans ses déclarations, peut-être un homme de gauche ou écolo , qui croit que l,amour universel , ainsi que la tolérance peut sauver le monde de ses méchants démons , ce n,est pas le seul à posséder ce logiciel de la bêtise abyssale ,il suffit d,entendre les propos plus que mesurés des gens interrogés après les attentats . .!!
un peuple qui se soumet . .!!
feu le Chancelier à bon dos , il suffit de prononcer son nom pour que toutes les calamités tombent sur ce pauvre monde , des naïfs le croiront dur comme fer . .!!
salutations.
@ Gaelle
Quelques observations supplémentaires et je n ' y reviendrai plus.
La lettre écrite par ce pervers, car il s ' agit bien de perversité acquise certainement dans les habituelles officines, est un modèle d ' inversion accusatoire. Cette lettre est disponible sur le net. Elle est abjecte de fourberie. Cet homme n ' a en effet aucun affect, c'est un fanatique gauchiste FM.
Mais le pire est contenu dans ses déclarations à la presse.
En clair il dit qu'il ne faut pas faire tout un fromage de cette affaire et présente quasiment ses excuses pour être " catastrophé " de la mort de son fils. Mais il le faut le comprendre " bien sûr je suis catastrophé parce que c'est mon fils ". Il déclare que cet acte est " incompréhensible " comme s ' il s ' agissait d ' un acte isolé et le premier du genre.
Il est certain que cet homme se moque totalement des victimes du Bataclan et est presque dérangé que son fils ait été concerné, au cas où lui le père pourrait être suspecté, de ce seul fait, d ' être non politiquement correct.
Les résistants à la pieuvre mondialiste vont devoir faire preuve
de beaucoup de courage et d ' un esprit de sacrifice hors du commun pour sauver la France. Car nos pires ennemis sont ces cinquième colonnes disséminées sur tout le territoire qui sont clairement du côté de la barbarie.