L'entrée dans la piscine publique de la ville de Hainfeld en Basse-Autriche est désormais interdite aux femmes en burquini, un vêtement de bain destiné aux femmes musulmanes.
L'interdiction a été adoptée par le conseil municipal.
L'initiative d'interdire ce type de vêtement de bain dans la piscine publique a été soumise par le membre du Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ) Peter Terzer. Après cela les règles de la piscine de Hainfeld ont été établies, rapporte The Local.
Seules les femmes en bikini pourront y entrer, car ce type de vêtement est conforme à la consigne sanitaire. Le bourgmestre de la ville Albert Pitterle a déclaré dans une interview au journal autrichien Krone qu'"il n'y avait pas de cause concrète, mais les règles de la piscine existent depuis des années".
"Notre piscine est surveillée", a-t-il déclaré.
Commentaires
une mesure que la gauche , écolos , etc , vont trouver fascisante comme d,habitude . .!!
salutations.
Il reste encore ici et là des îlots de résistance au communautarisme musulman ! Agissons de toutes nos forces pour que la vague de résistance s'intensifie sur tous les fronts !
Que les fatmas restent entre elles et cessent de polluer notre environnement ! …et vive les bikinis des Européennes ! :-)