Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen fait condamner L’Obs en diffamation

Marine-Le-Pen-Brexit-600x318.jpg

Partager sur Facebook Tweeter

 

Source : OJIM

Pour avoir imputé à Marine Le Pen un enrichissement personnel, L’Obs vient d’être condamné à une amende avec sursis et 2 000 euros de dommages et intérêts.

Dans un article publiée le 11 décembre 2014, l’hebdomadaire prétendait révéler le « magot caché de Marine Le Pen ». « La justice se demande si la présidente du Front national n’est pas la bénéficiaire d’un système conçu pour détourner de l’argent public », écrivait L’Obs à propos d’une enquête portant sur des soupçons de surfacturation dans le financement des campagnes du FN en 2012, qui a conduit le parti frontiste ainsi que dix personnes (dont deux de ses vices-présidents) à être mis en examen.

 

Marine Le Pen avait quant à elle été placée sous le statut de témoin assisté. Après la plainte de la présidente du Front National, le tribunal correctionnel de Paris a estimé que certains passages de l’article de L’Obs incitaient le lecteur à penser que cette dernière avait bénéficié, dans cette affaire, d’un enrichissement personnel. Des conclusions contraires à celles de l’enquête, bouclée depuis janvier 2016.

La directrice de publication de l’hebdomadaire, détenu par le trio Bergé-Niel-Pigasse, a ainsi écopé de 500 euros d’amende avec sursis pour diffamation. Elle devra par ailleurs verser 2000 euros de dommages et intérêts à Marine Le Pen, et 2 000 euros pour les frais de justice.

Commentaires

  • dommage que le taux de cette amende soit si peu élevé . .!!
    salutations.

  • "Calomniez ! Calomniez ! Il en restera toujours quelque chose !" Les gens auront entendu les calomnies de l'Obs, mais n'entendront pas parler de sa condamnation pour diffamation.
    J'espère que Marine ne manquera pas l'occasion de les dénoncer publiquement lorsque l'occasion se présentera.
    Ces salauds de journalistes ne manquent jamais l'occasion d'accuser Marine de se victimiser !

  • Je me réjouis de cette bonne nouvelle. Bon, l’amende est très faible, mais c’est une question de principe : les calomnies de l’obs, qui n’est qu’un torchon doivent être sanctionnées !

Les commentaires sont fermés.