Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris Xe - Un supporteur de l'Islande poignardé en pleine rue

Un supporteur de football a été grièvement blessé de deux coups de couteau, ce dimanche soir, dans le Xe arrondissement de Paris, peu de temps après le coup de sifflet final du match France-Islande.
L’agression a eu lieu vers 23 h 30, rue de Dunkerque, en face de la gare du Nord. Grièvement blessée, la victime, un Anglais de 25 ans qui portait les couleurs de l’Islande et de la France, présentait de profondes plaies au niveau de l’abdomen, larges d’environ 2 cm. Ce policier britannique, en vacances à Paris avec sa compagne, a été transporté en urgence à la Pitié-Salpêtrière (XIIIe) où il a été opéré dans la nuit. « Fort heureusement, ses jours ne sont plus en danger », indique une source policière.
« Quand il a été frappé, j’ai entendu sa femme poussait un effroyable cri, rapporte un témoin. L’auteur des coups de couteau, un gaillard d’environ 1,9 m, s’est tenu immobile quelques instants devant lui, avant de s’éloigner tranquillement, comme si de rien n’était. » Mais l’employé d’une brasserie voisine, le Terminus Nord, va se lancer à ses trousses, suivi par ses collègues. Ensemble, ils vont tenter de maîtriser le fuyard.

L’agresseur arrêté par un policier hors service

C’est à ce moment-là qu’un policier hors service, en poste en Seine-Saint-Denis, va passer à moto. Après avoir entendu crier « il a tué quelqu’un », le fonctionnaire va se précipiter sur l’auteur des coups de couteau et l’immobiliser jusqu’à l’arrivée des renforts. « Il a fait preuve à la fois de sang-froid et de courage », salue un de ses collègues.
Selon la compagne de la victime, « un différend verbal » serait à l’origine de l’agression. Placé en garde à vue au commissariat du Xe, l’auteur présumé des violences a affirmé qu’il ne parlait pas français et n’avait aucun papier d’identité sur lui. Il a finalement été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. « Ce n’est visiblement pas quelqu’un qui a toute sa tête », avance un gradé.
Sur les indications de l’employé de la brasserie qui l’a vu se débarrasser des armes, les policiers ont retrouvé deux petits couteaux ensanglantés dans une poubelle, non loin de là, boulevard de Denain. L’enquête a été confiée au service de l’accueil et de l’investigation de proximité du Xe.

LE PARISIEN

Commentaires

  • Vive la baballe ! Cet article ne dit rien sur l’agresseur (heu, pardon : présumé !) si ce n’est que c’est un déséquilibré ! On a tout compris : il y a quelques temps c’étaient des cpf, puis des potes, puis etc, etc….

  • Un " migrant ".
    La France reçoit tous les psychopathes de la planète; le plus insupportable est que ses dirigeants ainsi que son peuple s ' en font une gloire.
    L ' agresseur est à coup sûr un adepte de la fameuse religion.

  • Lire Hervé Ryssen : Psychanalyse..... Etc.....pour mieux comprendre le pourquoi de ceux qui tiennent notre Patrie sous leur ignoble joug .
    Tant que nous n'aurons pas purgée la France de cette peste, nous subirons, alors ne subissons plus.

  • aussitôt dédouané : c,est un déséquilibré . .!!
    d,ailleurs le policier Anglais a du le provoquer par le port des couleurs , je ne pense pas que l, agresseur est un souchien . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.