Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Valls laisse son téléphone sécurisé à une puissance étrangère

 Laquelle ? On vous le donne en mille...

L’information est étonnante et révèle, soit une extrême confiance dans les talents des ingénieurs français qui travaillent pour l’État, soit un certain amateurisme de Matignon.

L’Express révèle ce mardi qu’à l’occasion de sa visite en Israël, du 21 au 24 mai 2016, le Premier ministre Manuel Valls et ses collaborateurs ont été priés de « laisser leurs téléphones sécurisés avant d’être reçus en haut lieu », et qu’ils ont… accepté de les perdre ainsi de vue, au risque qu’ils soient subtilisés par des agents israéliens.

Du coup, les agents de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) sont aujourd’hui priés de mener des investigations poussées, puisque « en les reprenant, la délégation a eu la mauvaise surprise de constater que plusieurs d’entre eux présentaient des signes “d’anomalie » qui auraient alerté les services français.

Plein de bisounours-attitude, Matignon indiquerait, selon L’Express que «  l’enquête en cours fait partie de la procédure habituelle » et que — prière de ne pas rire, « un allié n’espionne jamais ses amis ».

Lire l’intégralité de l’article sur numerama.com

Commentaires

  • Cet incident révèle trois faits concernant nos dirigeants au pouvoir :
    1. Ce sont des amateurs inconscients ;
    2. Ils se moquent bien de mettre en danger la sécurité de la nation ;
    3. Ils veulent constamment donner des gages à l’Israël tant ils peur d’être traités d’anti-sémites !

  • merde . . quand même . .!!
    salutations.

  • Il s'est fait circoncire sa carte SIM ;o)

  • Il n'est pas assez circonspect !

Les commentaires sont fermés.