Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grâce à la sonde Juno, on peut entendre le chant de Jupiter

http://www.europe1.fr/sciences/grace-a-la-sonde-juno-on-peut-entendre-le-chant-de-jupiter-2793535

Grace-a-la-sonde-Juno-on-peut-entendre-le-chant-de-Jupiter.jpg

Commentaires

  • Oui, il est probable que Junon nous apprendra beaucoup de choses sur Jupiter et le système solaire. Mais la Nasa ne peut s’empêcher de faire sa pub en inventant le « chant de Jupiter ». Comme, d’ailleurs cela est dit dans l’article, Jupiter ne chante pas ! Et depuis toujours on a transformé en sons audibles les ondes électromagnétiques : souvenons-nous des ‘bip-bip’ du premier spoutnik, lequel n’émettait aucun son !

  • Qu'importe! Un peu de lyrisme autour de cet aventure spatiale ne nuit pas! - Moi, je trouve qu'on parle fort peu dans les médiats de ce magnifique exploit scientifique: . Or, ce n'est pas rien! Vive la NASA qui nous fait rêver dans ce monde gris et terne.

  • Cela nous donne une toute petite idée de l'infini…et pourtant Jupiter n'est qu'à deux pas de la Terre et n'est qu'une vague poussière éphémère parmi des milliards de planètes, d'étoiles et de galaxies existant de toute éternité !

  • Gaelle : si les médiats ne parlent guère de cet exploit scientifique , il y a sûrement une raison , peut-être que c,est le fait de vilains blancs, eux qui sont souvent à l,origine de nouvelles découvertes , inventions , etc . . . donc il ne faut pas heurter la sensibilité de ceux qui ne brillent pas dans ce domaine au nom de je ne sais quoi . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.