Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort d’une maman française abandonnée par la CAF

Capture.PNG CAF.PNG

 

 

08/07/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Une maman française est morte. Morte après que la CAF l’a abandonnée. Le 3 juillet, à cinq jours de son 32e anniversaire, Emilie a mis fin à ses jours. Elle sera inhumée demain à Armentières, dans le Nord, sa ville natale. Le mois dernier, sur un réseau social, elle avait posté ce message : « Je veux juste être tranquille ». Emile avait deux enfants en bas âge, dont une petite fille de six ans, atteinte de trisomie.

Début mai, elle avait contacté La Voix du Nord qui lui avait consacré un article : « Privée de RSA parce qu’elle touche une allocation belge pour sa fille handicapée. » A la naissance de sa fille, Emilie avait dû arrêter de travailler et avait pu percevoir le RSA. « Je suis disponible entre 9 h et 16 h, pas plus. Elle est scolarisée en Belgique. Elle va bien mais il faut constamment la booster. C’est difficile avec la prise en charge qu’elle demande d’avoir une activité. »

Allocations familiales

Un jour, la CAF, la Caisse d’allocation familiale, l’a contactée. Pour lui dire que c’est la Belgique qui devait lui verser l’allocation d’enfant handicapé. Ça a été fait. Mais ce que la CAF ne lui avait pas dit, c’est que le versement de cette prestation entraînerait l’arrêt de toutes les aides versées par la France. Début mai, elle a raconté à La Voix du Nord ce qui lui est arrivé : « On m’a coupé le RSA. Je suis passée de 1 125 euros d’allocations à 690. Je ne m’en sors plus du tout. En plus, ils me demandent de rembourser ce que j’ai perçu au RSA depuis deux ans. C’est dingue. »

« On examine ce qui peut lui être proposé », avait juste indiqué la CAF au quotidien régional, s’appuyant sur la législation et ajoutant, dans la mesure où Emilie était séparée du père de ses enfants et que celui-ci était installé en Belgique : « Nous lui avons conseillé de faire valoir ses droits à une pension alimentaire. »

En juin, les revenus d’Emilie avaient encore baissé. A La Voix du Nord, qui l’avait rappelée, elle avait confiée, très lasse : « À part me dire que je dois demander une pension alimentaire au papa de mes enfants, je n’ai rien de plus. La CAF m’a même supprimé mon APL. » Elle n’avait plus pour vivre et élever ses deux enfants que le montant de l’allocation belge, soit 398 euros par mois…

Après la mort d’Emilie, La Voix du Nord a rappelé la CAF : « Nous avons contacté ce matin le service communication de la CAF pour les avertir du décès d’Émilie, dont ils n’avaient pas connaissance, et leur proposer de réagir dans cette affaire délicate. Nous aurions souhaité connaître les actions qui avaient été menées par leurs services, au-delà de l’arrêt des allocations, pour l’aider. Étant bien entendu qu’un acte désespéré résulte rarement d’un seul problème. Nous n’avons pas eu de retour. »

La CAF n’a plus qu’à chercher dans la législation : il doit bien exister une prestation orphelins.

Repose en paix, Emilie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Oui repose en paix,Emilie,tous ces services sociaux n'ont pas eu pitié de toi et tu es à l'image de notre peuple de France spolié par les puissances d'argent qui n'arrive plus à joindre les deux bouts mais la colère est là,bien réelle et elle grandit chaque jour et elle va tout balayer.
    Florian a parfaitement compris.

  • C'est une affaire terrible, inhumaine, qui donne envie de pleurer. Emilie était blanche et française. Pour les services sociaux, il semble que nous ne sommes pas tous "de la même couleur".
    L'Etat, qui gaspille tant d'argent, voulait se faire rembourser par cette malheureuse jeune femme qui aimait ses deux petites dont une handicapée. Quelle honte!
    On tolère la polygamie malgré la loi.
    On tolère tout sauf une jeune femme blanche et française acculée au désespoir. De solution pour elle, il n'y avait plus que la mort.
    Les "féministes" du Planning diront: "elle n'avait qu'à se faire avorter!"
    Répugnante société, société impie .

  • Emilie s'est pendue chez elle !!!
    Quelle honte ! J'en ai encore la gorge et les poings serrés !
    La CAF est bien plus empressée pour inonder de prestations les fatmas qui se pressent à ses guichets que pour venir en aide à ces pauvres Françaises de souche défendues par personne !
    Elle n'avait plus qu'à crever de faim sans aucune ressource autre que cette allocation belge de 398 euros ! Il est beau leur "socialisme" !
    Mes pensées vont à ces deux petites orphelines dont la vie a été détruite par l'Etat socialiste, qui n'en a rien à cirer des "sans dents" à la peau trop blanche !
    Vous avez raison Gaëlle : Répugnante société, société impie !
    Cette société est à vomir !

  • Gaelle : cette société impie et renégate devra un jour payer ses dérives et autres reniements , cela fera sûrement mal , mais cela sera juste . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.