Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France va-t-elle rejoindre l’Organisation de la Coopération islamique ?

Minute-Couv-Islam-Imam-600x837.jpg

Partager sur Facebook Tweeter

 

13/07/2016 – FRANCE (NOVOpress) : « La France, qui fut la “fille aînée de l’Eglise“, sera-t-elle le premier pays d’Europe à adhérer à l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) ? », demande cette semaine l’hebdomadaire Minute, qui consacre sa une au rapport sénatorial d’information présenté le 7 juillet 2016 sous le titre : « De l’Islam en France à un Islam de France, établir la transparence et lever les ambiguïtés ».

L’Organisation de la Coopération islamique est cette structure qui a son siège à Djeddah, en Arabie saoudite, et qui réunit 57 pays dont le point commun est d’être des pays musulmans ou à très forte communauté musulmane, comme l’Afghanistan, le Turkménistan, la Turquie, le Qatar, le Sénégal ou le Liban, afin d’organiser leur étroite coopération dans les domaines économique et culturel – et de pouvoir mieux les mobiliser pour assurer la sécurité des lieux saints… de l’islam.

« On n’en est pas encore là mais on en prend le chemin » écrit « Minute », car, parmi les préconisations de ce rapport, « figure celle, dont on dira qu’elle a au moins les mérites de l’originalité et de la cohérence, de voir la France instaurer “une coopération plus suivie avec l’Organisation de la coopération islamique“ ! »

Ce souhait est justifié ainsi : « “Avec un nombre aussi considérable de musulmans sur son territoire, la France gagnerait à mieux faire valoir ses positions auprès“ de l’OCI ! Elle pourrait ainsi, suggèrent les rapporteurs, demander à y participer avec le titre d’“observateur“, étape intermédiaire entre son statut actuel – elle y est seulement “invitée“ pour assister à certains travaux… – et celui de membre à part entière. La Russie et la Serbie y sont déjà “Etats observateurs“, comme la Bosnie-Herzégovine ou la République centrafricaine, alors pourquoi pas la France… »

Précisons que la mission sénatoriale qui fait cette proposition était présidée par Corinne Féret, sénateur socialiste du Calvados, et que le rapport est cosigné par Nathalie Goulet, sénateur centriste de l’Orne, et André Reichardt, sénateur (LR) du Bas-Rhin, tendance juppéiste.

Commentaires

  • Encore un coup de poignard dans le dos du peuple français par les ennemis de l'intérieur ! Aucun de ces "responsables" n'a lu le coran, ni la philosophie profondément conquérante de cette "religion", ni l'histoire des conquêtes musulmanes dans des torrents de sang, de destructions et de persécutions, qui se poursuivent sous nos yeux.
    L'islam est la pire des saloperies de toute l'histoire de l'humanité et toute collaboration avec le bolchevisme vert est criminel !

  • Que c’est magnifique toutes ces paires de fesses en l’air tournées vers la Mecque ! Et songez qu’auparavant, ils ont fait leurs ablutions dans la rue !!!!

  • en tant que pratiquement république islamique , la France doit rejoindre cette organisation . . inch allah . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.