Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentat de Nice : Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait fait des repérages

5975013_mohamed-lahouaiej-bouhlel_1000x625.jpg terroriste.jpg

 

>Faits divers|Z.L. |17 juillet 2016, 21h21 | MAJ : 17 juillet 2016, 22h59|18

  

L'auteur de l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts le 14 juillet, avait préparé son attaque. Si de prime abord, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel ne semble pas être un djihadiste chevronné, plusieurs éléments confirment aux enquêteurs la piste de la préméditation. 

Dès le 4 juillet, le Tunisien âgé de 31 ans réserve le camion réfrigéré auprès d'une entreprise de Saint-Laurent-du-Var. 
Le 11 juillet, le chauffeur-livreur va chercher le poids lourds et commence des repérages dès le lendemain. Selon une source proche du dossier, Lahouaiej-Bouhlel, au volant du camion, aurait inspecté la Promenade des Anglais les 12 et 13 juillet. 

Ce serait d'ailleurs à cette occasion qu'il se serait pris en photo, dans la cabine du véhicule. Un cliché qu'il aurait ensuite envoyé par SMS à un destinataire encore inconnu.  

Dans des SMS envoyés jusqu'à quelques minutes avant l'attaque, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel réclame des armes à des complices et se félicite également de s'être procuré un pistolet 7.65. Celui qu'il utilise le soir du 14 juillet pour tirer sur des policiers qui tentent d'intercepter sa course meurtrière. 

Le tueur aurait également, selon les informations du JDD, «vidé son compte en une semaine et vendu sa voiture la veille du 14 juillet». Tout porte à croire qu'il ne comptait pas revenir indemne de son attaque. 

Enfin, le lieu et l'heure de son attaque -La Promenade des Anglais à 22h30 alors que quelque 30.000 personnes sont venus assister au feu d'artifice du 14 juillet- laissent penser qu'il avait l'intention de faire le maximum de victimes. Mohamed Lahouaiej-Bouhlel tue 84 personnes ce soir-là. 

 

LE PARISIEN

Commentaires

  • J’espère que les Français qui n’ont pas trop la mémoire courte se souviendront que pendant au moins douze heures les merdiats et le pouvoir politique ont essayé de nous faire croire que ce terroriste était un bon français né en France, un niçois disaient-ils ! On se demandait même s’il n’était pas en train de préparer une salade du même nom ! Le lendemain matin même, un journaleux interrogateur habituel du matin a même précisé qu’il s’agissait d’un attentat franco-français !!!! Je n'en croyais pas mes oreilles!!!! Voilà où mêne la propagande du pasdalmagme du fautapastigmatiser, etc… : les mensonges les plus éhontés pour innocenter les coupables et culpabiliser les victimes !!!!

  • un attentat Franco-Français, ce journaleux mérite bien du Système , pour sa désinfo à l,encontre des lambda . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.