L'Alllemagne est, à son tour, frappé par un drame. Une fusillade a éclaté un peu avant 18 heures dans un centre commercial de Munich, la capitale de la Bavière, dans le Sud de l'Allemagne, faisant plusieurs morts, au moins 6 selon un premier bilan. Toujours selon la police, les tireurs sont au nombre de trois. Les tirs ont éclaté peu avant 18 heures dans un McDonald's d'une galerie commerciale de Munich, la capitale de la Bavière dans le sud de l'Allemagne, selon «le Spiegel».
Suivez les événements en direct
20h27. Des tirs dans une brasserie ? Des tirs auraient été entendus dans la brasserie Franziskaner, d'après la chaîne de télévision n-tv.
20 h 24. Probablement au moins 6 morts et plusieurs blessés.
20h22. La police de Munich tweete en français. Elle appelle à éviter les lieux publics.
20 h 13. La solidarité 2.0 déjà en marche. Comme à chacun des terribles événements dramatiques, un hastag «Portes ouvertes» est en train de prendre de l'ampleur sur les réseaux sociaux. En allemand, l'expressions s'écrit « #offenetür »
20h08. La police de Munich, sur son compte Facebook, évoque « trois personnes différentes » avec des armes à feu, selon les témoins. Les forces spéciales et la police fédérale sont venues renforcer les effectifs de la police de la ville et recherchent les auteurs. La police demande aux Munichois de rester chez eux, la situation étant encore « floue ».
19h30. Une porte-parole de la police a rapidement indiqué qu'il s'agissait d'une opération de «grande envergure». Plusieurs équipes d'intervention de la police allemande sont sur les lieux et sont à la recherche du tireur. Il se serait enfui dans le métro, selon le site du Bild.
19h15. Le forces de l'ordre sont sur place pour sécuriser la zone.
19 heures. Un amateur a filmé le abords du centre commercial sur Périscope.
Commentaires
On peut déjà s'attendre aux scénarios bien connus en France, mêlant déni de réalité, mensonges, et invitations aux "padamalgam", "fopastigmatiser", "cépasalislam"…etc.
Il faudra malheureusement passer par ces drames pour que les bisounours allemands se réveillent !
Danke schön Frau Merkel !
Il est à parier que, comme en France les auteurs de cet attentat sont des étrangers que la mère Maquerelle invite dans son pays, ou les fait venir éventuellement contre leur gré. Dans ce cas la mère maquerelle doit être tenue pour responsable de ces crimes et devrait être jugée très rapidement, car ces crimes, comme les viols par les immigrés, vont se multiplier !