Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort du maréchal Pétain le 23 juillet 1951

http://www.contre-info.com/23-juillet-1951-mort-du-marechal-petain#more-20960

+ Très belle vidéo

carte-postale-petain.jpg

 

 

Commentaires

  • Pauvre marechal Petain..
    Les Francais qui l'avaient aime, l'ont abandonne..meme l'eglise.
    C'est une page de l'histoire qui nous fait honte: son proces, la casemate de l'ile d'Yeu,ou il a passe ses derniers jours.... detruite apres sa mort.
    Mais il reprendra un jour la place qu'il merite dans le coeur des Francais..

  • une France disparue qui a laissé place à un énorme dépotoir . .!!
    salutations.

  • On voit combien Pétain,homme du Nord et d'une famille profondément catholique avait raison dans la plupart de ses décisions.
    Pétain est d'une brûlante actualité au moment où tout le pays est submergé par l'invasion musulmane,au moment où l'azan INSUPPORTABLE des conquérants retentit à Arras,capitale de l'Artois,son coin natal.
    Pétain qui a désigné l'ennemi intérieur toujours à l'oeuvre aujourd'hui pour détruire notre Grande Nation,Pétain prophète!

  • Quelle légèreté ont eu les Français avec ce héros après l'avoir adulé et plébiscité comme jamais un chef d'état ne le fut, avant et après lui ! La noble figure du maréchal Pétain ( un fils de paysan du nord catholique, descendant direct des Franks) peut encore nous inspirer à l'heure où le pays est tombé bien plus bas moralement qu'il y a 75 ans ! On n'ose même pas imaginer une comparaison entre le Maréchal et le scootériste de l'Elysée ou avec son prédécesseur le "bâtard" hongrois !
    Bien sûr, silence radio dans les médias !

  • L'allusion à Jehanne d'Arc est remarquable, la jeunesse de cette jeune fille sauvant la France en grande pitié, et un vieil homme faisant de même quelques siècles plus tard, tous deux mourant Martyrs pour leur Patrie, deux âges extrêmes qui se rencontrent hors du temps.
    Ce Maréchal est un très grand Homme, un des plus grands de notre Histoire, sinon le plus grand.

  • Il faudra bien rendre un jour son honneur à un homme honnête qui aimait avant tout la France.
    Je lui rendrai toujours hommage comme d'ailleurs à notre bon Roy Louis XVI.

Les commentaires sont fermés.