Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serbie-Hongrie : des migrants afghans et pakistanais déterminés à entrer « coûte que coûte » dans l’UE

750685.jpg clandos.jpg

9h58
 

Près de 300 migrants ont entamé vendredi une marche de Belgrade vers la Hongrie. Ils sont déterminés à entrer coûte que coûte dans l’Union européenne. Certains affirment vouloir mener une grève de la faim.

Cette colonne de voyageurs, essentiellement des jeunes Afghans et Pakistanais, est partie de Belgrade sous une forte chaleur estivale, excédant les 30 degrés.

Rassemblés dans un parc du centre de la capitale serbe, ils se sont dirigés vers la frontière hongroise à 200 kilomètres au nord, escortés par une voiture de police. Ils portaient des couvertures et des sacs à dos bleus distribués par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Certains avaient la tête couverte de serviettes en guise de protection.

Leur objectif : parvenir au poste-frontière de Horgos où des centaines de migrants sont déjà bloqués dans des conditions sanitaires précaires. Ces derniers attendent de pouvoir passer en Hongrie, pays membre de l’UE, qui a récemment durci les conditions d’accès à son territoire. [...]

«J’appelle le gouvernement serbe à demander au gouvernement hongrois d’ouvrir la frontière pour que nous puissions aller librement vers un autre pays», a dit Zahir, un Pakistanais d’une quarantaine d’année, qui n’a pas donné son nom.

20 minutes.ch

Merci à livercingetorix

 

 

Commentaires

  • Les Subsahariens, les Pakistanais, les Afghans et quoi encore..
    Tous les profiteurs déferlent vers l ' Europe avec les encouragements de l ' ONU et de l ' UE.
    L ' Europe est bien victime d ' un complot.
    On veut la peau des Européens.

  • je pense que ces clandos veulent rejoindre la GB via Calais , le nouveau maire de Londres leur souhaitera la bienvenue . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.