Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne : un réfugié syrien se fait exploser à l'entrée d'un festival de musique

 

  • Par lefigaro.fr
  • Mis à jour
  • Publié
 

Un individu a délenché un engin explosif devant un restaurant, à l'entrée d'un festival de musique à Ansbach, en Bavière.

Un réfugié syrien de 27 ans a déclenché un engin explosif devant un restaurant, à l'entrée d'un festival de musique à Ansbach (Bavière), près de Nuremberg, faisant 12 blessés dont trois graves. L'assaillant a été tué dans l'explosion.

Le ministre de l'Intérieur bavarois, Joachim Herrmann, a indiqué lors d'une conférence de presse, dans la nuit de dimanche à lundi, qu'un réfugié syrien de 27 ans s'était fait exploser près du lieu où se tenait un festival de musique rassemblant quelque 2500 personnes, dans la ville d'Ansbach. Cette explosion, qualifiée d'attentat par les autorités, a provoqué une douzaine de blessés, dont trois graves. «Il s'agit malheureusement d'un nouvel attentat», a déclaré le ministre de l'intérieur du Land de Bavière, Joachim Herrmann, qui n'a «pas exclu» une piste islamiste.

Le ministre a précisé que l'homme avait tenté de pénétrer dans le périmètre où se tenait ce festival, mais avait été refoulé à l'entrée. S'il n'a pas dévoilé son identité, il a toutefois précisé que sa demande d'asile en Allemagne avait été refusée il y a un an mais avait pu rester sur le territoire allemand en raison de la situation en Syrie. «Il avait l'intention d'empêcher» la tenue d'un festival de musique pop auquel participaient 2500 personnes, a déclaré le ministre Joachim Herrmann.

Assez d'explosifs pour faire un grand nombre de victimes

«Il n'est pas clair si l'homme a voulu se suicider, ou s'il voulait tuer des gens», a ajouté Joachim Hermann, après avoir indiqué que l'homme avait déjà tenté de se suicider à deux reprises par le passé, et avait fait un séjour en clinique psychiatrique. Pour l'heure, il n'était, selon le ministre, pas possible de dire si l'auteur était radicalisé, même si aucune piste n'était à exclure.

Plus tôt dans la nuit, un porte-parole de la police avait affirmé que l'homme tué dans l'explosion était probablement seul. Il n'y a «aucun signe d'autres agresseurs», avait-il déclaré. La quantité d'explosifs retrouvés dans son sac à dos était suffisante pour faire un grand nombre de victimes, a précisé le ministre bavarois de l'Intérieur.

» LIRE AUSSI: Quatre précédents en Allemagne

L'explosion a été entendue à 22h12, a indiqué la police locale, à côté d'un restaurant situé à l'entrée du festival Ansbach Open Music Festival. Cette manifestation a été interrompue. Tout le centre de cette localité de Bavière a été investi par les secours et ses accès bloqués par la police.

 

Commentaires

  • Ben voyons ! C'était la simple exécution du suicide d'un individu suivi pour troubles dépressifs ! Qui ose parler d'acte "terroriste musulman" ? "Ce n'est pas clair" dit le Cazeneuve allemand qui devrait retirer les peaux de saucisson de ses yeux.
    Ce n'est jamais que le 4ème attentat en une semaine en Allemagne ! Mais PA-DA-MAL-GAM !!!
    Partout, on nous prend pour des cons !

  • Il faut interdire les sacs à dos ;o)

  • c,est évident , ce pauvre homme était très déçu de ne pas pouvoir rester sur le territoire , après avoir été si chaudement accueilli par de jolies Gretchen de gauche , donc il s,est suicidé avec une énorme charge explosive , élémentaire mon cher Hermann . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.