Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mort et onze blessés dans une explosion en Allemagne: un acte intentionnel selon le ministre bavarois de l'Intérieur

 

© REUTERS/ Michaela Rehle
International
URL courte
15332017

Une personne a été tuée et onze autres blessées dans une explosion dans la ville allemande d'Ansbach, près de Nuremberg. Selon le ministère bavarois de l'Intérieur il ne s'agit pas d'une fuite de gaz, mais d'un "acte intentionnel".

Une personne a été tuée et onze autres blessées dans une explosion qui s'est produite dimanche dans un restaurant à Ansbach, près de Nuremberg, en Bavière.

 

"Il y a un mort et onze blessés", a indiqué un représentant de la police locale par téléphone.

Selon la maire d'Ansbach Carda Seidel, un engin explosif est à l'origine de l'explosion. Plusieurs médias ont initialement supposé qu'il s'agissait d'une fuite de gaz.

La police estime que la personne tuée dans l'explosion était l'auteur de l'attentat.

L'incident s'est produit vers 22h15 locales au centre de la ville, non loin du centre culturel Reitbehn où devait se tenir un festival, Ansbach Open,, a annoncé le journal allemand Süddeutsche Zeitung.

Près de 2.500 personnes ont dû quitter la zone dangereuse. Les hôtels et maisons voisines ont aussi été évacuées.

 

​​Le ministère bavarois de l'Intérieur Joachim Herrmann a confirmé qu'il s'agissait d'un acte intentionnel.

 

La police a bouclé la zone de l'explosion. 

 

Le ministre bavarois de l'Intérieur est en route vers le lieu de l'explosion, rapportent les médias.

Au moins un hélicoptère survole la ville d'Ansbach.

 

Dimanche, un homme armé d'une machette a attaqué un groupe de personnes, tuant une femme et blessant deux autres personnes dans la ville allemande de Reutlingen, à 40 km de Stuttgart (Bade-Wurtemberg).

Ces incidents surviennent quelques jours après la fusillade de Munich dont le bilan s'élève à 10 morts et 35 blessés. Un Germano-iranien de 18 ans a abattu neuf personnes dans le centre commercial Olympia de Munich le 22 juillet dernier, avant de se suicider. Sept ressortissants étrangers — trois Kosovars, trois Turcs et un Grec — font partie des personnes tuées vendredi. Selon l'enquête, la fusillade n'a pas de lien avec le djihadisme.

Commentaires

  • L ' auteur de l ' attentat est un Syrien de 27 ans dont la demande d ' asile a été rejetée il y a un an.
    Mais il restait " toléré " sur le sol allemand ( en fait comme en France les déboutés du droit d ' asile ne sont jamais expulsés).
    Il aurait depuis 1 an commis deux tentatives de suicide ( certainement du chantage) et vivait soit à l ' hôtel, soit dans un établissement psychiatrique.
    Merkel doit rendre des comptes.
    Des personnes sont grièvement blessées.
    Les dirigeants de l ' UE ont fait de l ' Europe un enfer.

  • Son sac à dos était déséquilibré ;o)

Les commentaires sont fermés.