Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : Abdelmalik Petitjean formellement identifié

6000623_attentat-petitjean2_1000x625.jpg

 

>Faits divers|Avec St.S. |28 juillet 2016, 11h25|59

Le second auteur de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray a été identifié par l'ADN comme étant Abdelmalik Petitjean. 

DR
  
Avec St.S.
 
 
 Abdelmalik Petijean est bien le deuxième assaillant d’une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Le parquet de Paris a confirmé, jeudi, l’identité du complice d’Adel Kermiche, deux jours après l’attaque qui a coûté la vie au prêtre auxiliaire de la paroisse Jacques Hamel. Des prélèvements ADN sur la mère du suspect ont permis de l’identifier formellement.

 

>> Attaque d'une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : suivez les événements de la journée en direct

 

Le jeune homme de 19 ans, dont la carte d’identité a été retrouvée au domicile de Kermiche, était connu des services de renseignements. Depuis le 29 juin dernier, il faisait l’objet d’une fiche S pour avoir tenté de rejoindre la Syrie via la Turquie. Originaire de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges), il s’était filmé avec son complice pour prêter allégeance à l’Etat islamique. La séquence a été diffusée mercredi soir par Amaq, l’organe de propagande du groupe djihadiste. 

 

Trois personnes placées en garde à vue

 

Selon nos informations, il est également soupçonné d'être l’auteur d’une vidéo de menace envers la France, publiée sur Internet la semaine dernière. Informés dès vendredi de l’existence de ce message, les enquêteurs de la DGSI tentaient depuis d’en identifier l’origine. 

 

Comme nous le révélions mercredi soir, trois suspects, présentés comme des membres de son entourage, ont été arrêtés puis placés en garde à vue. Par ailleurs, les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) étaient toujours en train d’exploiter les ordinateurs et téléphones portables au domicile d’Adel Kermiche et Abdel Malik Petijean. 

LE PARISIEN

Commentaires

  • La bande passante en bas des écrans BFMTV ne mentionne pas le prénom arabe "Abdelmalik", mais "A.M.Petitjean" ! Pour une fois qu'ils en tiennent un avec un nom français !!!

  • Son nom complet Abdel Malik Nabil Petitjean. Je me demande d'où vient ce Petitjean? Son père sans doute ?

    BFM déclare qu'il ne publiera pas les photos, mais les noms.

  • Petitjean : sans doute un gaulois qui s'est laissé aller dans une mouquère - quel abruti ;o)

  • je pense aussi que son géniteur doit être européen , étonnant que les médiats ne le signale pas . .!!
    salutations.

  • Nadine Mouque ! Encore un métis ;o)

Les commentaires sont fermés.