La chancelière allemande Angela Merkel a « fermement » rejeté jeudi 28 juillet les appels à remettre en cause l’accueil des migrants dans son pays après deux attentats perpétrés par des réfugiés ces derniers jours.
Les djihadistes « veulent remettre en cause notre disposition à accueillir des gens en détresse. Nous nous y opposons fermement », a lancé la dirigeante conservatrice lors d’une conférence de presse à Berlin, après avoir écourté ses vacances en vue de défendre sa politique d’accueil, de plus en plus contestée.
« Nous allons y arriver »
La dirigeante conservatrice a réaffirmé son credo, « nous allons y arriver » (« wir schaffen das »), lancé à la fin de l’été 2015 quand l’Allemagne a ouvert ses portes à des centaines de milliers de réfugiés "fuyant la guerre ou la misère".
« Je suis aujourd’hui comme hier convaincue que nous allons arriver à mener à bien cette épreuve historique en ces temps de mondialisation. Nous allons y arriver et nous avons déjà réussi beaucoup, beaucoup de choses ces derniers mois. »
Si elle a reconnu que les attentats provoquaient « une grande insécurité » dans l’opinion, elle a souligné que « la peur ne peut servir de fondement pour l’action politique », en réponse à ceux qui dans son propre camp l’appellent à donner un net tour de vis à sa politique d’immigration. Selon elle, « un pays comme l’Allemagne ne peut renoncer à sa responsabilité humanitaire, mais au contraire doit l’assumer ».
Elle a cependant annoncé certaines mesures pour faciliter l’expulsion de réfugiés déboutés ou enfreignant la loi, mieux déceler la radicalisation islamiste chez les demandeurs d’asile et a également évoqué la possibilité pour l’armée allemande d’intervenir pour la sécurité intérieure en cas de gros attentats ; ce qui serait une première.
(…) Le Monde
NdB: L'ex-communiste Merkel préfère que l'Allemagne se suicide plutôt que de renoncer au plan Kalergi
Commentaires
Frau Dr. Merkel n'est pas communiste . Elle n'est pas démocrate-chrétienne non plus .
Qu'est-elle ?
D'origine incertaine elle sert , sans état d'âme , le pouvoir .
Ne cherchez pas plus loin .
- ayant vécu pendant deux ans dans l'ex-RDA , je n'en garde pas un trop mauvais souvenir . Pour le dire franchement je préfère voir des soldats russes plutôt que des horde de mulâtre en rut , l'uniforme des " States "ne faisant que renforcer mon hostilité irraisonnée .
Inutile de me faire des leçons de morale . Je n'écoute pas car je suis incapable de les comprendre .
surtout que la majorité de ces derniers ne trouvent pas de jobs dans les entreprises Allemandes vu leur manque de formation .
effectivement la mère Merkel va y arriver , mais juste pour mettre en place le Chaos et ses misères pour le peuple Allemand. .!!
elle a grand peur que ses maîtres Mondialistes lui enlève son hochet ( médaille Kalergi). .!!
salutations.
Elle crache, elle dégueule sur son Pays, triste personne.
Cette Merkel serait une Kasner . Elle en serait , des Elus de Dieu , ce qui éclaire l'acharnement raciste dont elle fait preuve à l'égard des Allemands d'abord , les autres peuples européens étant voués au même sort .
Une preuve , s'il en était besoin .
Les pauvres Baltes vont finir par comprendre qu'entre deux maux il faut choisir le moindre .
Le système soviétique était infiniment moins destructeur que la Démocratie de rigueur aujourd'hui .
Les pays baltes sont contraints d'accueillir les prétendus réfugiés que l'UE leur destine .
Le tragique c'est qu'ils murmurent mais ne font rien . Que n'attaquent les représentants en uniforme de l'Occident !
Qu'ils ne s'en prennent qu'à eux-mêmes si leur pays se transforme en dépotoir du tiers-monde !
Le Progrès selon la Sainte Famille ( Rothschild , Sa Sainteté , les reines d'Angleterre , du Danemark et tout le fretin démocrasseux )