Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clint Eastwood soutient Trump et fustige les "mauviettes"

 

"Tout le monde commence à en avoir marre du politiquement correct"

L’acteur et réalisateur, républicain convaincu, n’a pas mâché ses mots à l’occasion d’un entretien pour le magazine Esquire.

 

Clint Eastwood, 86 ans, ne semble pas près de prendre sa retraite. Ni prêt à mettre de l’eau dans son vin. À l’occasion d’un entretien croisé pour le magazine Esquire avec son fils Scott (à l’affiche du décevant Suicide Squad), l’interprète de l’inspecteur Harry, républicain convaincu, ne s’est pas fait prier pour dire tout le mal qu’il pense du climat sociopolitique actuel outre-Atlantique, vitupérant tel son personnage de vieux grincheux dans Gran Torino contre la « génération mauviette » (« pussy generation »).

 

« Marre de faire de la lèche »

« [Donald Trump] tient quelque chose, car en secret tout le monde commence à en avoir marre du politiquement correct, de faire de la lèche. On est en pleine génération lèche-cul, maintenant. On est vraiment dans la génération mauviette. Tout le monde marche sur des œufs. On voit des gens en traiter d’autres de racistes et tout ça. Quand j’étais petit, on n’appelait pas ces choses du racisme », déclare-t-il ainsi. On imagine la tête embarrassée du fiston trentenaire à côté – il quitte d’ailleurs l’entretien avant la fin pour aller a priori à l’avant-première d’un film avec l’ex-catcheur Dwayne « The Rock » Johnson.

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

Commentaires

  • Clint Eastwood, deja 86 ans! Il ne perd pas la tete, bravo!
    Et quelle meilleure publicite pour Donald Trump?

  • Harry est toujours aussi "dirty" et on ne peut le lui reprocher ;o)

  • l,inspecteur Harry n,a pas perdu son sens du dialogue . .!!
    les gauchos US doivent le maudire . . rien que d, y penser cela me remplit de joie . .!!
    salutations.

  • Clint Eastwood représente ces Américains blancs de l'Amérique profonde, carré dans le privé comme à l'écran et peu soucieux du politiquement correct. Il a un côté John Wayne à faire hurler les chaisières du multiculturalisme et de l'antiracisme.
    Il existe une autre Amérique que l'Amérique dégénérée de NY et Hollywood, ne les mettons pas tous dans le même panier lorsque nous disons "les Américains". Trump est de nature à sortir cette Amérique là des caricatures, pour l'intérêt de tous, et de l'Europe en particulier.

Les commentaires sont fermés.