La traditionnelle braderie de Lille, qui devait se tenir au mois de septembre, n'aura pas lieu cette année, pour des questions de sécurité.
"Ce n'est pas un problème de responsabilité pénale, mais un problème de responsabilité morale. Nous allons donc suspendre la Braderie 2016", a annoncé la maire de Lille Martine Aubry ce vendredi. "Ça peut être le carnage, ça peut être des blessés et des morts."
"En dépit de toutes ces mesures, la sécurité maximale ne peut pas être garantie", a-t-elle déclaré aussi, selon "La Voix du Nord". Et de détailler :
"Les camions qui arrivent plusieurs jours avant peuvent contenir une bombe ou des kalachnikovs, le volume de marchandises et la foule seraient impossible à contrôler. L’esprit de la braderie n’aurait pas été respecté avec des hélicoptères qui auraient tourné au-dessus de Lille, des hommes armés postés sur les toits..."
L'Obs
C'est une fête multiséculaire. Il serait curieux de savoir combien de fois dans l'histoire de la ville de Lille on a annulé cette fête qui attire chaque année des chineurs du monde entier (et même quelques cars de Chinois), tous les Gitans d'Europe, toutes les classes sociales - ou asociales - du nord-ouest du continent, le gratin des Gentlemen-cambrioleurs de France et de Belgique, l'élite de nos Pieds-Nickelés régionaux, sans oublier un tonnage mémorable de frites bien dorées, d'immenses camionnées de moules de Zélande bien fraîches et de merguez avariées !!! Tous les personnels médicaux et de secours ainsi que les forces de l'ordre à cent kilomètres à la ronde sont prêts à tout depuis longtemps, sauf à ça ! Même pendant les phases les plus atroces des Guerres de Religion, il n'avait jamais été envisagé de supprimer la Braderie... C'est inhumain pour les "bradeux" qui ont depuis belle lurette réservé le minimum vital de trottoir et même de chaussée qui leur sera indispensable pour fourguer les trésors périmés ou dénicher l'occasion-du-siècle de leurs rêves . On a déclenché des révolutions pour moins que ça !Petit rappel (quand même !)
"35% de Maghrébins c’est génial, moi je m’emmerde dans des villes où on est tous pareils." Martine AUBRY, maire de Lille - Août 2006
(Merci à Dirk)
Commentaires
C'est la fin des moules mais pas du bulot.
J'avais rappelé cette déclaration de Martine Aubry afin de bien montrer sa lourde responsabilité dans les causes du terrorisme et de ses conséquences. Je complète en rappelant également l'amitié de Martine Aubry (qui porte des tenues musulmanes à l'occasion) avec Amar Lasfar, l'imam de Lille à qui elle ne refuse rien. Le commentaire à la fin m'a été envoyé par un vieil ami historien et "bradeux" de longue date.
Pour information, la Braderie de Lille, ce sont 10 000 exposante et 2,5 millions de visiteurs pendant une nuit entière, éparpillés sur 100 km de trottoirs dans toute la ville…le théâtre rêvé pour une boucherie islamiste. J'ajoute que Lille est à 1/4 d'heure de voiture de Roubaix et à 1 heure de Bruxelles (et de Molenbeek), et possède ses propres quartiers islamistes.
Sécurité ingérable !
Bien fait pour la gauchiasserie, la lâcheté et le moutonnisme des Français en général, en particulier des bien - pensants du Nord.
" Un peuple qui élit des imposteurs, des renégats, des voleurs, des traîtres, n' est pas victime, il est complice ".
Je ne plains que les résistants et les enfants.
La solution est simple, veiller à ne laisser passer que les personnes qui répondent à des critères communs aux nôtres.
Mettre des gros bras pour ce travail d'observation et de salubrité.
la mère Aubry avait surtout peur qui si un attentat avait eu lieu dans cette fameuse braderie , son "prestige " en aurait pris un coup, car difficile de mettre cela sur le compte de , extrême-droite , donc dans le doute abstient toi . .!!
salutations.