Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris : une messe dans la rue, après l’évacuation de Sainte-Rita

6022073_414eab56-5cc0-11e6-9d6a-41bf83d202ea-1_1000x625.jpgMesse ste Rita.jpg

 

Accueil > Île-de-France & Oise > Paris > Paris XV
B.H.
07 août 2016, 19h20 | MAJ : 07 août 2016, 19h20
 
Rue François-Bonvin (XVe), dimanche. La messe en plein air des traditionalistes évacuées de Sainte-Rita s’est déroulée sous étroite surveillance policière.

Un autel aménagé sur le trottoir, une sono pour diffuser les cantiques et la messe en latin dans la rue et des fidèles qui prient agenouillés à même le bitume… Près de 200 catholiques traditionalistes ont participé, ce dimanche, à une messe en plein air devant l’église Sainte-Rita désormais murée, pour protester contre leur évacuation, mercredi dernier. Propriété d’une association catholique belge, la petite église, qui n’est pas consacrée par le Vatican, a été vendue à un promoteur qui doit construire à la place un immeuble de logements sociaux avec parking. Depuis le départ la communauté gallicane qui occupait initialement le site (et qui s’était fait connaître en organisant des bénédictions d’animaux), l’édifice était squatté par des « paroissiens sans église » de la mouvance traditionaliste. Leur évacuation, en application d’une décision de justice, a été dénoncée par le FN et divers mouvements proches de l’extrême droite.

 
leparisien.fr

Commentaires

  • La mouvance traditionnaliste catholique est le vrai catholicisme. Elle est donc sous surveillance étroite de la pieuvre marxiste neocon. Infiniment plus que la communauté musulmane qui produit délinquants et terroristes.

Les commentaires sont fermés.