Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen profite de la Journée du chat pour communiquer

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2016/08/08/25003-20160808ARTFIG00107-marine-le-pen-profite-de-la-journee-du-chat-pour-communiquer.php

XVM2178d0d4-5d4e-11e6-a9a0-a0d14a6aabfb.jpg

Capture.PNG Marine chats.PNG

Commentaires

  • Bien sûr, on parlera de "stratégie de communication"…pourtant, l'amour des chats est sincère et profond chez Marine !
    Les chats ont toujours fasciné les hommes, ils sont à part parmi tous les animaux qu'il a domestiqués (mais ont-ils été vraiment domestiqués??? Je ne l'ai jamais pensé)
    Dans les mythologies nordico-germaniques, le char de la grande déesse Freyja est tiré par deux chats, nommés « amour maternel » et « tendresse ». De taille imposante, ils sont pensés être des chats de forêts norvégiennes ou des lynx. Comme les loups pour Odin, les chats sont sacrés pour Freyja.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Freyja

    L’Eglise extirpera ce symbole au Moyen-âge et propagera une image maléfique des chats :
    « Les chats étaient associés à la magie et au paganisme. En effet, l'Église catholique considérait comme des hérétiques tous ceux qui ne pensaient pas comme elle et les persécutait. En outre, l'Église associait souvent ces personnes à des chats. Au début du xve siècle, les Templiers furent accusés de vénérer le diable sous la forme d'un chat noir. »
    A Ypres (B), on jetait des chats vivants du haut du beffroi. On peut penser qu’il s’agissait également d’extirper le culte des chats de Freya, resté vivace...jusqu'au nom Vrijdag (vendredi), qui signifie le jour de Freya.
    Aujourd’hui, cette manifestation existe toujours, elle est connue sous le nom de « Kattenstoet » ou « Cortège des chats », qui attire la foule, mais les chats sont en peluche. Pour la plus grande joie des enfants.

    http://www.kattenstoet.be/fr/page/497-510/la-persecution-des-chats-dans-les-moyen-ages.html

Les commentaires sont fermés.