Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouches-du- Rhône: les incendies menacent des sites industriels

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/10/01016-20160810ARTFIG00240-bouches-du-rhone-les-incendies-menacent-des-sites-industriels.php

VIDEO ET PHOTOS

Commentaires

  • Les reportages à la TV montrent qu'il s'agit d'autre chose que les incendies habituels de l'été dans le Midi. Les images sont inquiétantes, comme les commentaires entendus : "la situation est très préoccupante…" "la situation est hors contrôle" (responsable pompiers). Vitrolles en cours d'évacuation et les quartiers nord de Marseille menacés…
    J'espère Gaëlle que vous n'aurez pas à souffrir de cette catastrophe en cours tout près de chez vous !
    Je n'ai rien vu sur les causes de ces incendies, parfois d'origine criminelle.

  • Cher Dirk, merci pour votre pensée. Là où j'habite, on ne craint rien, je pense, il n'y a pas de pinèdes ni d'usines.
    Ce qui me fait peur, ce sont les installations pétrolières de Fos, les raffineries, avec leurs cuves. L'en dernier, il y avait déjà eu une affaire de feu et d'explosion pas claire du tout à Fos-Lavéra, étang de Berre. Puis silence total...
    Pour moi, ces incendies sont d'origine criminelle.
    Ce sont des gens très pauvres qui habitent la zone industrielle. Des ouvriers des raffineries.

    Et si c'était la réponse à l'interdiction de la Journée Burkini, aux Pennes-Mirabeau?

    Amitiés

  • ces tragiques incendies ne sont pas d,hier , malgré la surveillance , les patrouilles , les panneaux appellant à la vigilance , cela continue , c,est sûrement le fait de criminels . . .
    certaines régions ne sont jamais inquiétés par des feux de forêts . .!!
    à l,époque Napoléonienne , les auteurs pris sur place étaient fusillés , et si l,enquête n,aboutissait pas le préfet était déplacé , l,époque ne laissait de place aux bisounours porteurs de bougies . . .!!
    salutations.

  • j y ai pensé pour ma part , (réponse à l interdiction...) ,hors sujet , toutefois , !, au sujet du feu du bar de Rouen , pourquoi ce bar s appelait.....AU CUBA......LIBRE...?...que vient foutre cette "notion" de liberté pour ce bistrot...?.., un peu idiot non , ?.....GAUTHIER MICHEL

  • Vous ne savez pas que le Cuba Libre est un cocktail composé de Coca-Cola et de rhum? Une boisson très répandue.
    Les gens de ce bar devaient être sans doute des Cubains en exil. C'est un accident très triste.

  • Oui Gaelle, on pense toujours a vous quand il s'agit de Marseille!
    Vous nous rassurez!
    L'interdiction de la journee Burkini est a retenir...En tous cas, ces feux sont arrives ensuite et seraient d'origine criminelle.. ca donne a reflechir.

  • Chère nally, merci pour vos gentilles pensées qui me touchent. Sans la racaille, cette ville serait bien agréable! Je vais mettre une série de photos de la mer, du large, prises par ma fille depuis les nouvelles Terrasses du Port, bien surveillées par des vigiles.
    Les immigrés ont souffert eux aussi de ces incendies, toutes les voitures ont brûlé, c'est noirci, affreux, et ils ont eu très peur en voyant les flammes gigantesques! - L'individu arrêté a été relâché... -
    Les marins-pompiers ont été admirables, et ils surveillent toujours, car le feu peut couver soius la terre trop séche.
    Les gens sont à cran, et pensent tous à des attentats.

    Amitiés sudistes

    Bon week-end!

Les commentaires sont fermés.