Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Menton (06) : 300 migrants franchissent la frontière (Màj: « des personnes dangereuses parmi ces migrants » selon le maire)

 

19h38

09/08/2016

Jean-Claude Guibal, député-maire Les Républicains de Menton, était sur RMC ce mardi. Il constate une arrivée de plus en plus massive de migrants, et a décidé de tirer la sonnette d’alarme.

 

« Depuis 12 mois, sont arrivés en Italie entre 80.000 et 100.000 migrants venus de Libye, qui sont massés le long de la frontière française », explique-t-il. « Pour la première fois, depuis des années, la frontière a cédé: 200 migrants se sont précipités et l’ont enfoncée. »

06/08/2016

Migrants à Menton: Bernard Cazeneuve évoque une « tentative » de franchissement de la frontière.

Le ministre de l’Intérieur a salué ce vendredi soir l’efficacité des forces de l’ordre ayant permis de mettre « fin sans délai » à la « tentative de franchissement de la frontière ». La préfecture des Alpes-Maritimes faisait encore état d’une cinquantaine de personnes « en cours d’interpellation ». (…)

Une heure avant, la préfecture des Alpes-Maritimes faisait clairement état d’un réel franchissement de la frontière franco-italienne par environ 200 étrangers en situation irrégulière, en fin d’après-midi vendredi. (…)

Source

Commentaires

  • "tentative de franchissement " marrant le sieur Cazeneuve . . .
    car pour une tentative , elle est plutôt réussi , la prochaine fois , ce n,est pas 300 , mais 3000 ou plus qui franchiront la frontière passoire , et je ne vois pas comment les forces de l,ordre pourront y faire face . . .!!
    salutations.

  • Tiens un Les républicains (maire de son état) vient de se réveiller ! Il n’a jamais entendu JMLP puis Marine tirer cette même sonnette depuis plus de trente ans ? Vous me direz : mieux vaut tard que jamais ! Mais enfin, un tel endormi ne sert vraiment à rien et il ferait mieux retourner se coucher !

Les commentaires sont fermés.