Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juvisy-sur-Orge : une femme insultée pour une robe trop courte

porter-une-jupe-dans-le-rue.jpg

 

Par Arièle Bonte | Le 25 juillet 2016

Une habitante de Juvisy-sur-Orge a été insultée dans la rue parce que sa robe n'était pas au goût de son agresseur. Elle a déposé une main courante.

 
 

Insultée dans la rue parce que sa robe était trop courte, une habitante de Juvisy-sur-Orge a décidé de ne pas se laisser faire. Selon Le Républicain, une passante a en effet été « insultée en pleine rue par un individu estimant que sa robe n’était pas suffisamment couvrante ». Les faits se sont déroulés mercredi 20 juillet sur les coups de 14 heures, a rapporté le site Internet de l'hebdomadaire de l'Essonne. Accompagnée de son fils de 12 ans, cette jeune mère se trouvait alors dans le centre-ville de Juvisy-sur-Orge lorsqu'une personne s'en est pris à elle et à sa « robe toute simple. Une robe d'été parce qu'il faisait chaud », a précisé le cabinet du maire de la commune au Républicain. « Il a continué en la suivant alors même qu'elle lui disait de s’occuper de ce qui le regarde. »

Des sanctions fermes

Cette habitante de Juvisy-sur-Orge a alors eu le bon réflexe. Après l'incident, elle s'est rendue à la mairie du Juvisy-sur-Orge qui l'a ensuite dirigée vers le commissariat de police, souligne l'hebdomadaire. Contacté par la rédaction, le directeur du cabinet du maire a confirmé que la victime avait « déposé une main courante auprès des services de police » après avoir dû faire face cette « situation désagréable ». C'est grâce à la copie de cette main courante que la mairie de Juvisy-sur-Orge a ensuite pu « déclencher les choses auprès du prestataire », a confirmé le directeur du cabinet du maire.

Citée par Le Républicain, la municipalité a en effet également expliqué que la jeune femme avait pu prendre en photo la personne qui l'avait insultée, prouvant alors que cette dernière se trouvait « devant un camion d'une entreprise qui intervient pour la commune ». Le salarié, auteur des insultes, s'est révélé être un intérimaire, employé par extension, par la municipalité. « La Ville de Juvisy-sur-Orge sous-traite en effet la propreté des rues à une société qui elle-même sous-traite le recrutement de ses salariés auprès d’une agence d’intérim », a précisé Le Républicain.

Robin Reda, le (jeune) maire LR de Juvisy-sur-Orge, s'est alors exprimé sur son compte Facebook pour dénoncer l'incident survenu dans sa commune. « J'ai demandé des sanctions fermes », a-t-il écrit dans un message publié ce jeudi 21 juillet, avant d'affirmer que le contrat de l'intérimaire avait pris fin et de conclure : « L'intransigeance avec les valeurs de la République commence sur le terrain, soyons intraitables. »

 

LE FIGARO

Commentaires

  • Nous sommes bien aise d’apprendre que la mairie est intraitable ! Mais je n’ai aucune confiance dans ces mairies LR ou PS. Au fait en quoi elle est intraitable ? L’agresseur a été renvoyé ; mais on connaît plein de cas de ce genre où la mairie fait semblant de renvoyer un employé immigré indésirable mais qu’en réalité elle fait embaucher par une autre mairie qui veut bien lui rendre ce service : on aimerait connaître la véritable conclusion de cette affaire !

  • "l,intransigeance des valeurs " ha bon , il reste des valeurs dans ce qui sont respectées dans ce pays ??
    salutations.

  • On sait ce que sont les "valeurs" de la répugnante, elles représentent l'Anti-France partout, dans tout, mais surtout dans le silence de ceux qui en parlent toujours sans les définir jamais.
    Une sorte d'aveu.

Les commentaires sont fermés.