Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Législatives: Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats concurrents du FN

 

  • Par Emmanuel Galiero
  • Mis à jour
  • Publié
Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN, député européen

 

LE SCAN POLITIQUE - L'ancien président du FN envisage de donner son label à des candidats dans plusieurs centaines de circonscriptions pour le scrutin de juin 2017.

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, exclu du parti que préside sa fille Marine Le Pen, envisage de soutenir des candidats sous son propre nom lors des élections législatives de 2017. Invité de LCI jeudi matin, le député au Parlement européen pourrait en profiter pour faire cette annonce.

«Plusieurs centaines de circonscriptions sont envisagées», murmure-t-on dans l'entourage du fondateur du FN, qui aurait pris cette décision au cours des dix derniers jours pour se donner le temps de préparer une opération politique très lourde. Au-delà de la présidentielle, Jean-Marie Le Pen, qui conteste son exclusion du FN et réclame sa réintégration au nom du rassemblement, souhaite se donner les moyens de consolider un courant qu'il a organisé sous le titre «Jeanne, au secours!» et dont il veut assurer la pérennité.

 

Des coordinations prenant la forme d'investitures communes seraient également prévues avec d'autres partis d'extrême droite, comme le Parti de la France présidé par Carl Lang. Jusqu'à présent, Jean-Marie Le Pen a toujours nié toute intention de dissidence vis-à-vis du FN, en affirmant au contraire l'urgence du rassemblement. Mais l'autre objectif de cette initiative est probablement de rallier certains militants du parti qui se sentent désavoués ou qui ont été écartés par Marine Le Pen, présidente du Front national.

 

LE FIGARO

Commentaires

  • 1) Aucune chance de dépasser 3 ou 4% des voix, il est brûlé dans l'opinion publique.
    2) Poursuite de sa volonté de tuer un FN qui veut enfin gagner la présidentielle ! JMLP n'a jamais voulu du pouvoir, il était effrayé à la pensée de gagner la présidentielle !
    3) Poursuite des règlements de compte avec sa fille.
    …Tout ceci est lamentable et confirme qu'il fait passer
    son ego avant son patriotisme, et qu'il préfère les vieux jeux politiciens de ceux de sa génération à la volonté de sortir enfin du système UMPS.
    Les Français n'ont plus de temps à perdre avec JMLP, il y a le feu à la maison France et il n'y a qu'un FN fort et uni derrière Marine qui peut - peut-être- la sauver ! Ceci, quels que soient les griefs que chacun peut avoir sur tel ou tel de ses responsables ou sur tel ou tel point de son programme.
    Marine, au secours !

  • Cher Dirk, je peux vous dire que les gens que Marine a rejetés ne voulaient que des "places" pour se caser au FN, n'avaient aucun réel patriotisme au cœur, et débinaient Marine dès qu'elle avait le dos tourné!
    Elle mène très bien sa barque dans la tempête!

  • Évidemment il a tort de faire cela mais des irresponsables, pour la plupart d ' anciens gauchos, l ' ont traité comme un chien allant jusqu'à l ' appeler " papy " dans leurs tweets ( dont l ' admirateur du Fln se réjouissant du massacre des pied - noirs).
    MLP est trop influençable. Elle a des qualités bien sûr mais est fantasque. Elle n ' a pas su gérer cette affaire. Elle est tombée dans le piège des provocateurs qui ont fait tout un foin pour la " fournée ".
    Pour moi, c'est simple, désormais tout individu supposé de droite qui use du point Godwin est un ennemi.

  • Qui connait MLP, ne dira jamais qu'elle est influençable !
    Comme dit Gaëlle Mann, MLP mène très bien sa barque, elle sait où elle va, ce qu'elle veut !
    Beaucoup de gens pensent que c'est F. Philippot qui mène le parti ! A chaque fois que j'entends cela je suis "mdr" (comme disent les ados) !

    MLP fait sa rentrée le 3 septembre à Brachay (52) petit village de 60 âmes qui votent à 80% pour le FN alors qu'il n'y a pas d'étrangers ! Mais comme dit l'adage : "mieux vaut prévenir que guérir".

    En tout cas, je regrette que JMLP essaie de faire capoter l'élection de 2017, il aurait dû se retirer de lui-même à une époque avec tous les honneurs.
    Une chose est sûre, le FN a engrangé des adhésions lors de l'exclusion d JMLP.
    La différence entre lui et Marine, il ne voulait pas le pouvoir, il était le "lanceur d'alerte" et c'était très très bien, c'est un homme extrêmement intelligent, instruit, une vraie bibliothèque nationale !
    Marine aimerait accéder aux plus hautes fonctions et elle en a les capacités car intelligente, courageuse, vive, pragmatique et qui a su s'entourer d'une très bonne équipe.
    Sauf un sursaut des français qui voteront massivement au 1er et second tour pour MLP, sinon il est évident que LRPS vont se soutenir pour qu'elle ne passe pas et alors là, rebelote encore 5 ans de perdus !

    Malheureusement, "il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" (Einstein)
    "le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire " (Einstein)

  • quel grand dommage ces divisions, cela pourrait entraver le succès de Marine .
    salutations.

  • Est-ce vrai ou est-ce une de ces manoeuvres infectes du valet des mondialistes dit ‘le figaro’ et dont il a le secret ?

  • Il ne devrait plus se meler de politique.. Je l'aimais bien pour ses grandes qualites, mais a present il faut aller de l'avant et se tourner vers Marine..
    Bien sur, on ne connait pas toute l'histoire, mais le temps presse..
    On le gardera dans son coeur c'est sur..
    Allez monsieur Le Pen, soyez raisonnable et retirez vous!

Les commentaires sont fermés.