«Il y a à Saint-Denis, par exemple, 135 nationalités, mais il y en a une qui a quasiment disparu.» Cette phrase, qui sous-entend que la nationalité française s’est fait dévorer dans cette commune de Seine-Saint-Denis, a été prononcée ce matin sur France Inter par Jean-Pierre Chevènement, qui est censé prendre la tête de la Fondation pour l’islam de France.
Une sortie qui a fait bondir des élus du département, à l’instar de son président, Stéphane Troussel, qui «demande à François Hollande et Bernard Cazeneuve de renoncer à sa nomination». Et de préciser : «Après son appel à la « discrétion » auprès des musulmans, le président pressenti de la Fondation pour l’islam de France a multiplié ce matin sur France Inter les confusions et dérapages. Un esprit aussi confus pour tout mélanger sur des notions aussi importantes que la nationalité et la citoyenneté Française ne peut pas être nommé à ce poste.»
De son côté, le député PS de Seine-Saint-Denis Mathieu Hanotin a lancé une pétition s’opposant à la nomination du «Che», «scandalisé» qu’il est par «sa rhétorique paternaliste et colonialiste», explique-t-il au Lab.
Interrogé par BuzzFeed, un collaborateur de Jean-Pierre Chevènement affirme que cette histoire de nationalité qui disparaît était «un lapsus» : «Il ne faisait pas référence aux Blancs, c’est du grand n’importe quoi. Mais de toute façon, dès que Jean-Pierre Chevènement parle, il fait polémique.» [...]
NdB: Il ne faut surtout pas faire référence aux Blancs, sinon on est jeté à la poubelle!
Je suis blanche et fière de l'être!
Commentaires
Il n ' a pas eu le courage, par souci d ' un politiquement correct de type orwellien, de faire référence aux Blancs et malgré tout il a été vilipendé par ceux qui ne supportent que la France et l ' Europe soient des pays historiquement blancs.
" rhétorique paternaliste et colonialiste " on reconnaît bien là le discours des " Rouges ".Si les immigrés dont il agit sont incapables de se comporter comme des êtres responsables, la faute à qui ? Et pourquoi ont-ils été incapables de maintenir leur pays dans l ' état de développement qui existait lors de la décolonisation.
Troussel, Hanotin, deux parasites vivant grâce aux suffrages de parasites et qui ont vite compris auprès de quels autres parasites il fallait se placer pour ce faire.
Les socialopes et les ripoublicains vont finir par régner sur un mélange de tribus berbères et de bantous exciseurs, si toutefois ce qui reste de "blancos" accepte de payer l'impôt ;o)
les deux collabos qui hurlent au loup, seront un jour remplacés eux aussi , car en tant que blancs ils feront tache dans le paysage et devront peut être dans l,avenir laisser la place à la diversité majoritaire , normal et logique .
le sieur Chevènement n,est pas un imbécile , il pensait aux petits blancs qui ont disparus dans cette commune , comme les dinosaures . . .!!
salutations.
La vérité sort de la bouche des … vieillards, même gâteux !
Pour son collaborateur : Oui, il ne faisait pas référence aux blancs, mais aux noirs ! C’est évident : vous avez vu un noir en Seine-Saint-Denis ?