Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

#Sécurité - La majorité des enfants juifs français étudient aujourd'hui dans des écoles juives

img721945.jpg école juive.jpg

Lu dans la presse
|
Publié le 31 Août 2016

 

Selon Francis Kalifat, président du CRIF, le changement se produit principalement à Paris.
 

Le revirement a été particulièrement dramatique dans la région parisienne, où vivent près de 350 000 Juifs, qui représentent 65% de la population juive de France

Par Cnaan Liphshiz, publié sur Arutz Sheva le 24 août 2016
 
Pendant des décennies,les Juifs de France ont envoyé leurs enfants dans des écoles publiques. Malheureusement, ces dernières années, ces parents, qui ont eux-mêmes evolué au sein du  système d'éducation publique francais, ont commencé à en retirer leurs enfants, par crainte pour leur sécurité.
 
Les données officielles montrent que, si il y a 30 ans, la majorité des Juifs de France envoyait ses enfants dans des écoles publiques, aujourd'hui ils ne sont qu’un tiers à le faire. Les autres vont en écoles juives.
 
Selon Francis Kalifat, président du CRIF, le changement  se produit principalement à Paris.
 
"Le revirement a été particulièrement dramatique dans la région parisienne, où vivent près de 350 000 Juifs, qui représentent 65% de la population juive de France. En région parisienne, vous ne pouvez déjà plus trouver d’étudiant juif dans les écoles françaises," dit-il, attribuant ce phénomène à l'atmosphère hostile, aux insultes et attaques contre les Juifs dans les écoles publiques, d'une part et à l'épanouissement des institutions éducatives juives, de l'autre... Lire l'intégralité.

Commentaires

  • Si 350000 juifs représentent 65% de la population juive de France, c’est qu’il n’y aurait que 540000 juifs en France ! Ce nombre me paraît étonnamment bas !! Quelque chose ne colle pas !

  • Que les Juifs aillent aux Juifs ! Après tout, c'est bien ce qu'ils font depuis toujours. Ce n'est pas moi qui leur reprocherait de ne pas se mélanger ! Prenons en au contraire de la graine pour espérer faire partie, comme eux et d'autres peuples non mélangés, de ce qu'un auteur a appelé les "peuples long-vivants" (cf.: Japonais, Chinois…). C'est mal parti pour les Européens de souche !
    Le CRIF n'en parle que pour pleurnicher et victimiser les Juifs !

  • si le climat est hostile à l,encontre des enfants de confession juive , il est autant pour les petits goys de souche . .merci qui ??
    salutations.

  • Il existe aussi dans toutes les écoles publiques, du racisme anti-blanc et anti-chrétiens...

Les commentaires sont fermés.