Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'élection de Clinton entraînerait la guerre, selon Marine Le Pen

3379199.jpg

 

01/09/16 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Une élection de la démocrate Hillary Clinton à la tête des Etats-Unis entraînerait des "conflits mondiaux", a déclaré sur la chaîne CNN la dirigeante de l'extrême droite française, Marine Le Pen, qui soutient le républicain Donald Trump.

© Reuters

"Je crois qu'Hillary Clinton, c'est la guerre. Hillary Clinton, c'est la dévastation, c'est le déséquilibre du monde", a lancé la présidente du Front national (FN) dans cette entretien réalisé en français et diffusé mercredi.

Hillary Clinton à la tête des Etats-Unis, "ce sont des choix économiques qui sont ravageurs pour le bonheur de mon peuple", poursuit-elle. "Ce sont des choix géostratégiques qui vont engager à des conflits mondiaux qui risquent d'être très lourds."

Marine Le Pen, elle-même en lice pour la présidentielle française de 2017, a fait le parallèle entre sa candidature et celle du magnat de l'immobilier Donald Trump, à qui elle avait déjà apporté son soutien en juillet.

"Nous ne sommes pas du sérail, nous ne participons pas du système, nous ne dépendons de personne, nous n'allons pas prendre d'ordres auprès de telle puissance financière ou de tels intérêts de multinationales", a-t-elle assuré.

A huit mois de la présidentielle en France, tous les sondages assurent que Marine Le Pen, dont le parti progresse à chaque élection depuis quelques années, se qualifiera pour le second tour, comme l'avait fait son père, le tribun Jean-Marie Le Pen en 2002.

Le candidat républicain Donald Trump est actuellement distancé dans les sondages par Hillary Clinton, bien qu'une nouvelle étude Fox News montre un resserrement des intentions de vote pour le scrutin de novembre.

Commentaires

  • Marine a parfaitement raison : Hillary déclencherait rapidement une guerre qui risque de devenir mondiale : ce serait la plus grande catastrophe humanitaire de tous les temps ! Evidemment le petit état sûr de lui et dominateur du Moyen-Orient s’en réjouirait grassement : il aurait les mains libres pour massacrer les Palestiniens et ce, de manière définitive ! Mais pour tout le reste de l’humanité ce serait le chaos dévastateur absolu : pour l’europe ce serait le retour à l’âge de pierre, les européens seraient rayés de la carte et définitivement remplacés par des arabo-africains ! Prions pour que Trump triomphe !

  • Bravo à Marine pour cette courageuse prise de position. La première chose à prendre en considération dans l'élection présidentielle américaine, c'est l'intérêt de la France, de l'Europe et de la paix dans le monde…et non telle ou telle provocation de Trump à usage interne.
    Les médias noyautés par qui on sait, au service de la stratégie impérialiste de Clinton, font une fixation délibérée sur les "dérapages" de Trump, sans jamais s'interroger sur les conséquences catastrophiques de l'arrivée de l'hystérique Clinton à la Maison Blanche. Rappelons son intention de vouloir "mater Poutine" (sic) !

  • l,hystérique Clinton si par malheur arrive au pouvoir devra revoir sa copie pour "mater" Poutine , qui ne s,appelle pas François . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.