Après un « triste record » lundi avec 6.500 migrants secourus, les opérations de sauvetage se sont poursuivies mardi au large de la Libye avec 3.000 personne sauvées dans des opérations coordonnées par les gardes-côtes italiens.
Ce afflux, lié à un temps plus clément pour la navigation, n’est pour autant pas inédit, le nombre total d’arrivées en Italie étant proche de celui des dernières années.
« Environ 3.000 migrants ont été secourus mardi au cours de 30 opérations de secours coordonnées par les gardes-côtes », a indiqué dans la soirée un communiqué officiel. De nombreux navires ont participé à ces opérations, dont un remorqueur, ont précisé les gardes-côtes.
Après quelques semaines relativement calmes, plus de 1.100 personnes ont été secourues dimanche et 6.500 lundi, grâce à l’aide des navires des gardes-côtes et de la marine italienne, de l’opération européenne anti-passeurs Sophia, de l’agence européenne Frontex ou d’organisations humanitaires.
En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/breves/mediterranee-environ-3-000-migrants-secourus-mardi-apres-une-journee-record,280296#d2f1VFOieAMq0flL.99
Commentaires
c,est la mère Merkel qui doit se frotter les mains, le vivier est sans fond et sans fin .
salutations.