Dans ces temps que nous traversons, nous avons besoin de ces symboles de résistance, de République, de combat contre la barbarie et l’antisémitisme
Publié dans le Parisien le 31 août 2016, sous le titre "Evry : sur le chemin de l’école, l’avenue Simone-Veil…"
« Inaugurer le même jour l’école Aimé-Césaire et l’avenue Simone-Veil est un double symbole », a rappelé le maire d’Évry, Francis Chouat (PS). Car avant de dévoiler les contours arrondis du nouvel établissement, la rue qui permettra aux écoliers de regagner leur école a été inaugurée en présence des fils de l’ancienne ministre de la Santé, Pierre-François et Jean Veil.
« Dans ces temps que nous traversons, nous avons besoin de ces symboles de résistance, de République, de combat pour la liberté, pour les droits de l’homme et contre la barbarie et l’antisémitisme », a ajouté le maire. « En faisant de l’avenue Simone-Veil et de l’école Aimé-Césaire des voisines, vous avez fait un choix éclairé. Il est bien venu que l’avenue Simone-Veil conduise à l’école Aimé-Césaire », s’est félicité Jean Veil, l’un des fils de l’ancienne ministre... Lire l'intégralité.
Source : le Parisien
Commentaires
ce choix républicain est parfaitement compatible avec l,air du temps .
salutations.
Quel cynisme, les parents feront bien de rappeler à leurs enfants, que cette personne leur à fait méconnaitre des petits copains assassinés au nom de leur innocence, les avocats restent sans voix....l'émotion sans doute.
La rue de l'avortement mène à l'école du métissage ;o)